1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Visite de la fondation Lacoste à Essaouira

Le 2013-03-27 10:56:26

Fondation Lacoste L'association des birdies de Mogador reçoit la visite de Sophie Lacoste, présidente de la fondation René Lacoste.

 



La fondation René Lacoste


La fondation René Lacoste, dont la mission est de transmettre le sens des valeurs sportives aux enfants, est a l’initiative de nombreux projets à travers le monde.
En effet, pour véhiculer l’esprit d’équipe, le dépassement de soi et la combativité dans le respect de l’autre, les membres de la fondation se rendent auprès des jeunes pour les sortir de leur isolement à travers différents sports.

Créée en 2006, la fondation René Lacoste finance des projets associatifs auprès  des jeunes défavorisés pour qu’il puisse accéder  à la pratique du tennis ou d'autres sports.
De plus, elle finance également des stages en montagne pour des enfants et jeunes atteints du cancer ou victime de handicap.
La Fondation René Lacoste soutient une vingtaine de projets à travers le monde et permet à des milliers de jeunes de s’épanouir à travers les valeurs
du « Crocodile ».

L’association des jeunes birdies de Mogador

Créée il y a à peine 2 ans, l’association des jeunes Birdies de Mogador a sélectionnée une soixantaine de filles et de garçons de la région d’Essaouira qui ont la joie de s’initier au Golf sur le parcours de Mogador.
Ils suivent un programme complet de cours et de séances d’entrainement hebdomadaires et peuvent régulièrement participer ou assister aux plus belle compétions golfiques de la région.

La rencontre à Mogador

Parmi les membres de la fondation, Sophie Lacoste présidente de la fondation Lacoste, s’est rendue auprès de l’association des jeunes birdies de Mogador avant d’assister au Trophée Hassan II qui se déroule à Agadir.
Elle a d’abord visité le Golf de Mogador et la Mogador Golf Academy avant de rencontrer les enfants qui se sont fait une joie de lui faire une démonstration de Golf sur le Practice.

Une rencontre a été ensuite organisée à l'école de Diabat, avec les enfants et les parents des petits birdies. Les représentants locaux, la direction du Golf de Mogador, de la MGA et de la Saemog ont également fait le déplacement pour l’évènement.
La présidente de la Fondation Lacoste a été reçue autour d’un thé à la menthe de bienvenue accompagné de gâteaux marocains pendant que les enfants participaient à un concours de dessin sur le thème du crocodile, célèbre emblème de la marque Lacoste.

Avant son départ, Sophie Lacoste a reçue en cadeau un magnifique plateau en bois de thuya, typique de l'artisanat souiri, avec le crocodile Lacoste incrusté.


Plus d’informations :
FONDATION RENÉ LACOSTE
8, RUE DE CASTIGLIONE
75001 PARIS

les Birdies de Mogador
Mogador Golf Academy : +212 (0)6 59 21 53 23 / +212 (0)6 20 11 11 10
Rémi Portal directeur de la MGA : +212 (0)6 22 26 28 64
E-mail : mogadorgolfacademy@gmail.com
Adresse : Golf de Mogador - Diabat - 44 000  Essaouira

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 26/03/2013
avec la collaboration de Rémi Portal Mogador Golf Academy Manager


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News