1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Les Birdies de Mogador au Trophée Hassan II

Le 2013-03-26 17:19:45

association birdies de mogador Cette année encore les enfants de l’association des jeunes birdies de Mogador ont la chance de participer au célèbre Trophée Hassan II

 

 

 

 

 

 

Actu Sport & Golf : Les Birdies à Agadir au Trophée Hassan II

Crée en 1971, le Trophée de Golf Hassan II se déroule à Agadir, cette année pour la 40éme édition il a lieu du 25 mars au 1er avril 2013.

Depuis son entrée en 2010, dans le circuit européen, le Trophée Hassan II bénéficie d’une très large couverture médiatique et s’impose comme l'événement majeur du monde du Golf au Maroc avec de plus une véritable dimension internationale.

Cette année encore les enfants de l’association des Jeunes Birdies de Mogador sont invités par la fondation Lacoste à passer une journée sur cette prestigieuse manifestation sportive.

Le programme est chargé pour ce déplacement exceptionnel prévu le 27 mars 2013.
Le départ est prévu de Diabat à 6h45 pour un premier groupe d’enfants , 2éme arrêt à Ghazoua à 7h pour embarquer les autres enfants participant à la sortie pour prendre ensuite la direction d’Agadir.

Grande nouveauté cette année, les enfants voyagent en bus.
C’est grâce à la générosité de Jeannot du Chalet de la Plage, qui non seulement il a affrété un bus pour eux mais en plus a prévu une pause piquenique sur le trajet aller et retour autour d’un verre de thé et quelques pâtisseries.

Une fois sur place les jeunes birdies de Mogador sont pris en charge toute la journée, y compris pour leur déjeuner, par la fondation Lacoste en collaboration avec l’association Hassan II.
Un badge d’accès leur est remis dès leur arrivée sur place, véritable sésame d’une journée hors du commun.

Les enfants pourront ainsi suivre les joueurs sur une compétition d’envergure internationale et découvrir le parcours du Roi. 
Exceptionnellement ouvert au public pour l’occasion, il demeure le parcours le plus privé au monde. Pouvoir le parcourir au cours d’une telle manifestation est un véritable privilège.

Rappelons que l’association des Jeunes Birdies de Mogador, regroupe une soixantaine d’enfants issus des écoles d’Essaouira et sa région, sélectionnés pour leurs facultés de concentration et leurs capacités physiques.

Pris en charge par l’association les jeunes Birdies de Mogador avec la collaboration de la Mogador Golf Academy et le Golf de Mogador, les enfants suivent une formation sportive complète avec séances de cours, d’entrainement et participation à terme certaines compétitions golfiques.

Déjà présents sur l’édition 2012 du Trophée Hassan II, les enfants de l’association sont particulièrement impatients de partir sur cette nouvelle compétition… à suivre !

par Inès pour Vivre Essaouira le 22 mars 2013
avec la collaboration de Rémi Portal Mogador Golf Academy Manager

 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News