1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Les birdies à l’US Kids Compétition

Le 2013-07-16 19:55:24

birdies de mogador à l'US Kids competition Le week end dernier démarrait une nouvelle aventure pour les jeunes birdies de Mogador avec leur participation à l’US Kids Compétition à El Jadida.

 

 

 

 

 

 

Actu Sport : les Birdies en Compétition

Rappelons pour commencer que l’association «les Birdies de Mogador» a pour vocation de former et d’entrainer des enfants d’Essaouira, filles et garçons, à la pratique du Golf.
Cette initiative qui a débuté il y a plus de 2 ans voit aujourd’hui les fruits du travail effectué avec les enfants.
A l’origine ce sont 66 filles et garçons des écoles de la région d’Essaouira qui ont été sélectionnés pour leurs capacités physiques et leur aptitude de concentration.

Cette année les birdies de Mogador  ont eu la chance de prendre part à différentes compétitions, lors du Trophée Hassan II à Agadir ou encore au Trophée Mac Donald’s à Marrakech.
Samedi dernier ils ont une fois de plus pris la route des compétitions, direction El Jadida et plus précisément Mazagan pour participer à l’US Kids Competition.

Pour mémoire, l'US Kids Competition est la plus grande compétition junior qui soit au Monde, et c’est la 1ére fois de son histoire que l’événement sportif a lieu au Maroc.
C’est un format de compétition qui se dispute sur 5 étapes, la 1ére avait lieu à El Jadida au Golf Mazagan le week end dernier, parmi les 4 destinations restantes, Mogador pourrait faire partie de la sélection et accueillir la 2éme étape.
A l’issue des 5 tours, les 2 premiers joueurs seront qualifiés  pour participer à la finale qui a lieu en Caroline du Nord, aux Etats Unis.

Lors de l’étape de Mazagan, c’est  près d’une centaine d’enfants qui étaient réunis sur le parcours d’El Jadida avec des catégories allant de 8 à 17ans. Les birdies de Mogador ont su se démarquer dès leur arrivée en étant les seuls enfants à porter les couleurs de leur club.

Rémi Portal, directeur de la Mogador Golf Academy et coach-accompagnateur des birdies sur la compétition, a reçu de nombreux commentaires positifs sur l’exemplarité de comportement et le professionnalisme des birdies.
Au total ce sont 6 petits souiris, 3 filles et 3 garçons, qui ont fait le déplacement jusqu’à Mazagan : Naïma, Hassna, Chaïma, Reda, Mehdi, et Hissam, avec une grande nouveauté pour eux cette fois : une déplacement sur 2 jours et donc une nuit à l’hôtel.

Nous pouvons être fiers de la sélection souirie puisque sur 6 enfants engagés dans la même catégorie d’âge, 9-11ans, les birdies ont remporté un podium chez les filles et chez les garçons.
Hissam finit 3éme chez les garçons, Naïma et Hassna respectivement 2éme et 3éme chez les filles, Chaïma, malheureusement, échoue au pied du podium avec une très honorable 4éme position.

A l’issue de la compétition c’est Fayçal Serghini, champion du Maroc 2013 qui a remis les récompenses aux vainqueurs de chaque catégorie.

Notons aussi la présence lors de cette manifestation de Maha Haddioui, championne du Maroc qui s’entraine régulièrement au Golf de Mogador pendant la période hivernale et qui est venue saluer les enfants.

La presse nationale n'a pas oublié de couvrir la compétition avec notamment l'interview de la jeune Hassna pour le journal télévisé d'une grande chaine marocaine.

Une fois de plus les birdies de Mogador ont su s’illustrer avec 3 gagnants sur 6 engagés.
Un grand bravo à Naïma, Hassna, Chaïma, Reda, Mehdi, et Hissam pour leur engagement sportif, et toutes nos félicitations aux vainqueurs.

Plus d'infos sur les Birdies de Mogador en cliquant Ici.

Marie Amélie pour Vivre Essaouira le 12/07/2013
avec la collaboration de Rémi Portal directeur de la Mogador Golf Academy


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News