1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le Trek des Gazelles à Essaouira

Le 2018-05-22 15:26:47

Trek des Gazelles 2018 Chaque année, l'association Trek des Gazelles organise une randonnée humaine et solidaire à la découverte d'une région du Maroc et au profit des enfants malades. En 2018, elles partiront d'Essaouira le 29 octobre pour rejoindre le Cap Tafelnay après 3 jours de marche.

 

 

 

 

 

Actualité sports : 2 éditions "Mer" & "Montagne" pour Le Trek des Gazelles 2018

Cette année, Essaouira est fière de recevoir pour la 2e fois une aventure pas comme les autres : Le Trek des Gazelles.

Depuis 2015, l'association Trek des Gazelles rejoint une région du Maroc, chaque année différente, pour entreprendre une marche 100% féminine et solidaire. Une randonnée symbolique, porteuse de valeurs et d'espoir, dont l'objectif est de soutenir les enfants atteints du cancer.

Si la première édition du Trek des Gazelles a réuni 60 participantes, le nombre de marcheuses n'a cessé d'augmenter depuis. En 2016, elles étaient 100 à rejoindre le Maroc, et l'association prévoit déjà 240 inscriptions pour l'édition 2018

Loin de ralentir devant un tel succès, Mélanie, la fondatrice de l'association, projette même d'organiser un trek long courrier permettant aux Gazelles de parcourir les chemins du monde entier. Affaire à suivre …

Le Trek des Gazelles, c'est quoi ?

→ Un voyage éthique

Le Trek des Gazelles invite les participantes venues de divers horizons à suivre un Carnet de Voyage favorisant la découverte d'une région, ses paysages, son art de vivre, ses traditions et sa population

→ Une aventure spirituelle

Pendant ces quelques jours de marches, les gazelles vivent une véritable rencontre avec elles-mêmes, et avec les autres. Une aventure qui se vit sans pression, sans compétition, sans superflu, en oubliant la société dans laquelle nous vivons pour privilégier bien-être et harmonie. Au programme : marche, yoga & méditation.

→ Un enrichissement personnel

Le Trek des Gazelles est un challenge sportif différent où des moments forts de partage se vivent pendant et après l'aventure. Un engagement solidaire envers les plus fragiles où les marraines de cœur marchent pour soutenir des enfants privés de mobilité. 

A l'issue du défi, l'Association Trek des Gazelles finance et coordonne des escapades loisirs pour les enfants malades du cancer au Maroc et soutient la recherche médicale, le transport des traitements oncologiques pédiatriques en Afrique et à la formation du personnel médical.

Le Trek des Gazelles – édition 2018 :

En 2018, l'association innove. Ce n'est pas 1 mais 2 séjours de rando que les marcheuses motivées pourront vivre cette année. Avec le succès de l'aventure "sentiers du littoral marocain", qui longeait la côte Atlantique d'Essaouira à Tafadna en 2017, l'édition "Mer" est renouvelée en 2018 ! 

Ainsi, le Trek des Gazelles partira d'Essaouira le lundi 30 octobre 2018, et emmènera les marcheuses jusqu'au Cap Tafelney, à une soixantaine de kilomètres au sud de la cité des alizés, pour une fin de séjour prévue le 2 novembre.

Pendant 3 jours, les Gazelles parcoureront les pistes du littoral atlantique et dormiront sous les étoiles. Les journées s'égrenent autour d'un programme favorisant le ressourcement et la découverte de soi. Hatha Yoga au lever du soleil, suivi d'un petit-déjeuner, avant de partir à la conquête des sentiers. Le déjeuner se fait autour d'un pique-nique, et on rejoint le bivouac en fin d'après-midi pour un goûter berbère avant une séance de méditation et une soirée autour du feu de camp. 

Le Trek des Gazelles 2018 c'est aussi : 

Fidèle à l'esprit du Trek qui propose de découvrir une nouvelle région chaque année, le Trek des Gazelles explore aussi la région du Moyen-Atlas du 15 au 19 octobre 2018. Avec un départ d'Ifrane, cette randonnée s'inscrit sous le thème "Expédition sur les terres inattendues du Moyen Atlas". Un nouveau long week-end d'aventures et de découvertes en plein coeur de la nature, à vivre entourée de randonneuses au grand coeur.

Après un accueil à Fès et un transfert vers Ifrane, le départ au petit matin plonge les marcheuses au coeur de la plus grande forêt de cèdres du Maroc. Tout au long du parcours, une faune riche et variée accompagne les randonneuses qui suivent le même programme qu'à Essauira : Yoga & marche en matinée - Méditation & Feu de camp en soirée. Une expédition qui réchauffe les coeurs, agréablement sollicités à plus de 1600 mètres d'altitude !

Le Trek des Gazelles en chiffres, c'est : 

- 1 participante = 1 escapade ludique pour un enfant malade
- 150 randonneuses sur le Trek d'Ifrane / 100 randonneuses sur le Trek d'Essaouira
- 3 jours de randonnée et 3 nuits en bivouac
- 15 à 20 kms de marche quotidienne
- 5 à 7h de marche par jour

Vous êtes prêtes à les rejoindre en 2018 ? Nous, oui ! Longue route aux Gazelles !


Informations et Contacts : 

Les pré-inscriptions pour les 2 escapades rando 2018 sont ouvertes sur le site du Trek des Gazelles

Association Trek des Gazelles
Tel : +33 (0)7 83 43 99 59 
Email : contact@trekdesgazelles.com 
Website : www.trekdesgazelles.com

Suivez aussi Trek des Gazelles sur Facebook


Emeline, pour Vivre Essaouira, le 22 mai 2018
©Crédit photo : Association Trek des Gazelles


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News