1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le Défi Wind de Gruissan en live !

Le 2012-05-21 18:20:19

Défi Wind 2012 Gruissan Pour l’édition 2012 du Défi Wind de Gruissan, 2 windsurfers marocains ont fait le déplacement. Faycel HMIDI et Soufiane SAHILI originaires d’Essaouira ont accepté de nous raconter en live "leur" Défi Wind…







Actus Sport en direct
: Défi Wind de Gruissan par Faycel et Soufiane

Pour la première fois dans l’histoire du Défi Wind des windsurfers marocains sont présents sur la ligne de départ parmi les 1 000 sportifs amateurs et professionnels venus des 4 coins de la planète pour participer au plus grand rassemblement au monde de windsurf.

Loin des plages d'Essaouira et de Moulay Bouzerktoun, Faycel HMIDI et Soufiane SAHILI ont pris l'avion il y a quelques jours, direction le sud de la France pour La compétition à ne pas rater : Le Défi Wind de Gruissan.

Faycel et Soufiane qui nous faisaient déjà l’amitié de nous confier leurs impressions juste avant leur départ, ont accepté de jouer les reporters pour Vivre Essaouira et nous envoient au quotidien leurs impressions et émotions sur le Défi Wind de Gruissan.

Le Live du Défi Wind 2012 de Faycel et Soufiane  … à suivre tous les jours !

Jeudi 17 mai 2012 :
En arrivant sur le parking déjà dans la voiture, ambiance de fou, nous sommes tous super excités et on se retrouve sur un parking plein de windsurfers où il nous faut un bon moment pour trouver une place.
Nous voilà sur place à Gruissan, au défi Wind ! On n’en revient toujours pas !
Notre première mission : trouver Philippe BRU (l’organisateur du Défi Wind) autrement dit mission impossible !
Une foule énorme et tous les 10 mètres, on retrouve des windsurfers qu’on connait de Moulay et d’Essaouira et on papote. On se croirait à la maison. On cherche toujours Philippe dans le village ; et là on tombe sur le drapeau marocain au milieu de tous les autres drapeaux du monde… ça nous a fait chaud au cœur !

Enfin  en plein meeting, on aperçoit l’organisateur de cet événement Philippe BRU. Quand il nous voit, il nous serre dans ses bras à tour de rôle et nous fait faire le grand tour et nous présente tout le monde : On a droit à des PASS VIP, Un cadre du Défi en cadeau, bref un accueil des plus chaleureux…
MERCI . On se sent vraiment comme à la maison. GRUISSAN c’est top.
Les premières crises de fou rire c’est la tête de Soufiane quand on lui a demandé 55dh dans l’avion pour un sandwich et aujourd’hui il va nous commander des sandwiches et il revient tout content avec le sien un sandwich saucisse quand il réalise que c’est du porc…
Donc apparemment Soufiane aura des problèmes avec les sandwiches sur le Défi. Si c’est le seul problème, pas grave !

Vendredi 18 mai 2012:
1er jour de compétition.
Au Briefing de midi on annonce le départ d’une manche test de 5 km
. On se prépare sous l’œil vigilant de Fattah notre coach.
Les conditions sont à l’inverse de la normale et on part de la plage. C’est un quad qui va nous passer devant à toute vitesse et donnera le départ par son passage.
Il y a même des vagues. On est pas trop mal parti et on a fini le parcours.
On n’a pas encore les résultats.
Après la régate, tout le monde rentre, il manquait Soufiane ! Et là, quelques minutes après que le plan d’eau se soit vidé,  Soufiane arrive le sourire aux lèvres et nous dit : «hé! j’ai retrouvé des copains sur l’eau et on a discuté tranquille »

Samedi 19 et Dimanche 20 mai 2012


Malheureusement les conditions météo n’ont pas permis de valider qu’une seule course : Marin et forte houle en méditerranée !
Une seule fun race a été lancée et courue sur 5 km, mais quelques sessions de SUP (Stand Up Paddle) et des free sessions entre riders ont eu lieu pendant ces 2 derniers jours du Défi Wind 2012.

Nos 2 reporters de choc : Faycel et Soufiane nous livrent leurs impressions sur ces journées…

« C’est notre première fois en France et en plus pour participer au Défi Wind le plus grand rassemblement de windsurfers au monde.
On n’en revient toujours pas, on était sur notre petit nuage pendant 4 jours.
4 jours de rencontres, de retrouvailles , de bonne ambiance de jour comme de nuit …

Ce n’est que le début de notre séjour en France mais on a déjà la tête bien remplie de souvenirs et  plein d’histoires à raconter.
On est un peu déçu car on n’a pas pu naviguer, il n’y avait pas de conditions pour valider une manche officielle mais on s’est régalé en paddle et en free sessions avec les copains – les anciens et les nouveaux… Le windsurf c’est une grande et belle famille et on en fait partie !

Comme on représente le Maroc et avec les nombreuses connaissances de Fettah et l’appui de Philippe Bru, on a fait plein d’interviews sur le windsurf au Maroc, à Essaouira, à Moulay Bouzerktoun et sur nous.

On voudrait remercier encore une fois Philippe et tout le Staff du Défi Wind !
Avec une spéciale dédicace à Lucie qui nous a accueillis et promenés dans son camion !

Maintenant l’excitation est encore plus grande : Jean SOUVILLE, un photographe professionnel nous a invités sur le fameux spot de Carro demain.
On annonce de la vague et 35 nds de vent !

Boujmaa nous a laissé des flotteurs de vagues dans l’atelier de Fabien à Marseille, on a trouvé les gréements vagues et nous voilà de nouveau en route.
Jean Souville va nous faire quelques photos pour notre book de windsurfers professionnels.
Alors c’est parti pour Carro !
On vous tiens au courant de la suite…»

Retrouvez toute l'actualité en live du Défi Winf 2012 de Gruissan
sur le site Web ou sur la page face book

 

article "Le Défi Wind de Gruissan en live!" par Marie Amélie
avec la collaboration de Catie Brossard Océan Vagabond & Club Mistral Essaouira
et la participation de Faycel HMIDI et Soufiane SAHILI


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News