1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 13 décembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

La Coupe du monde de Windsurf à Essaouira

Le 2017-11-24 13:06:25

Coupe du monde Windsurf Essaouira s'apprête à accueillir un rendez-vous sportif international incontournable. Du 27 mars au 7 avril 2018, une étape de La Coupe du Monde de Windsurf s'installe à Moulay Bouzerktoun. Focus sur un événement à ne pas rater.

 

 

 

 

 

 

Actualité Sport : Essaouira accueille la Coupe du Monde de Windsurf PWA

Réputée pour le vent qui souffle sur la ville une bonne partie de l'année, Essaouira est le spot parfait pour les amoureux de sports de glisse

Après avoir accueilli en 2016 et 2017, l'International Windsurfing Tour, le joli village de Moulay Bouzerktoun, à quelques kilomètres au Nord d'Essaouira, s'apprête une nouvelle fois à revenir sur le devant de la scène sportive internationale.

En 2018, une étape de la Coupe du Monde de Windsurf PWA (Professional Windsurfer Association) se déroulera à Moulay Bouzerktoun du 27 mars au 7 avril. 

Organisé pour la première fois en Afrique, ce rendez-vous sportif invite les riders du monde entier à participer à une double compétition mondiale : le Grand Slam 2018 et l'ITW Stop 2018.

Près de 120 athlètes internationaux sont attendus pour cet événement incontournable qui permettra de déterminer le classement des meilleurs riders au monde.

Essaouira rejoint donc la liste des plus beaux spots mondiaux à accueillir ce challlenge. De Tenerife à Gran Canaria, de Sylt à Maui ou Hawaï, la cité des alizés s'incrit comme un lieu incontournable pour le Windsurf.

Les conditions météorologiques parfaites pour la pratique de ce sport et les vagues majestueuses qui se brisent sur l'immense baie de Moulay Bouzerktoun promettent de grands moments de glisse lors de la Coupe du Monde de Windsurf.

En marge de la compétition, un programme électique a été prévu par les organisateurs pour animer ces 10 jours uniques à Essaouira. Entre show de windsurf sur la baie d'Essaouira, sorties festives dans les lieux mythiques de la ville et circuits culturels, la Coupe du Monde de Windsurf 2018 permettra aussi aux plus jeunes d'apprécier des ateliers ludiques créés spécialement pour eux ou des concerts ouverts à tous où de nombreuses « guest stars » sont attendues.

Dans l'équipe d'organisation, on retrouve l'enfant du pays, Boujmaa Guilloul. Cette figure locale – et internationale – du Windsurf continue son ascension mais n'oublie pas ses racines pour autant. Engagé dans le développement du Windsurf au Maroc, il est également le porte-drapeau reconnu du Maroc à l'étranger grâce aux nombreuses victoires qu'il remporte.

Organisé conjointement avec l'Association Essaouira Mogador et l'Association Moulay Bouzerktoun pour le Développement des Sports Nautiques, la Coupe du Monde de Windsurf au Maroc traduit la volonté de tous de soutenir le développement économique et social de la région d'Essaouira.

Un engagement qui créera certainement aussi de nouvelles vocations chez les jeunes d'Essaouira en inspirant les générations futures et en leur transmettant les valeurs de dépassement de soi lié à la pratique d'un sport. 

Les séances d'initiation au Windsurf organisées pour les pensionnaires d'un orphelinat de la région, la collecte de fonds destinée à l'achat de matériel au profit des enfants, vont en ce sens, tout comme la formation des jeunes au sauvetage en mer, organisée en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Plongée et Activités Subaquatiques. 

Et puisque le monde du Surf s'engage aussi en matière d'environnement, une campagne de sensibilisation à la protection de la nature est prévue avec un grand nettoyage des plages.

Autant de bénéfices que la Coupe du Monde de Windsurf offre à Essaouira. Une opportunité de plus pour la ville de se faire connaître à l'international, et une chance pour tous les Souiris de s'impliquer toujours plus dans l'essor de la ville.

Rendez-vous à Moulay Bouzerktoun en 2018 pour apprécier les prouesses des plus grands riders !


Informations et Contacts :

Morocco Windsurf World Cup
Website : www.mwindsurfc.com
Email : contact@becomevents.com
Suivez également l'événement sur Facebook

Association Moulay Bouzerktoun pour le Développement des Sports Nautiques sur Facebook

 

Emeline, pour Vivre Essaouira, le 24 novembre 2017
©Crédit photo : Morocco Windsurf Worldcup


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News