1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

La 23ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Le 2013-01-22 18:53:22

Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc Cette année a lieu la 23ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc du 16 au 30 mars 2013. L’arrivée officielle de cet évènement de taille se fera, comme d’habitude, à Essaouira le 30 mars 2013.

 

 

 

 

 

 

 

Un événement prestigieux 

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc représente un événement important dans le monde du sport automobile. Toute l’équipe du rallye était présente à Casablanca jeudi 17 janvier dernier pour la présentation officielle de l’édition 2013.

 

Présentation 

Le Rallye peut se définir comme étant une aventure internationale et humaine unique. Compétition 100% féminine, le rallye regroupe des participantes, de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert Marocain. 

La compétition automobile est totalement différente des autres. L’objectif n’est pas d’aller le plus vite, mais de pointer des contrôles de passage en parcourant le moins de kilomètres possibles. Le Rallye Aïcha des Gazelles  est une compétition sans vitesse dans le respect des populations locales et de l'environnement. Un magnifique retour aux sources de l’aventure qui modifie l'approche de l’usage automobile.

Les participantes du Rallye pourront participer à l’épreuve aux commandes d'un 4x4, d’un Crossover, d'un Quad, d'un camion ou d'une moto.

 

Le concept 

Le concept du rallye est de privilégier une navigation à l'ancienne, uniquement en hors piste.

Les gazelles devront choisir leur propre route en faisant le moins de kilomètres. Elles décident de leur itinéraire à l’aide d’une boussole, d'une règle et d’une carte au 100.000e. Les participantes vivent ainsi chaque année un doux mélange d’aventure et de liberté. 

Le départ est donné dès l'aube, de minute en minute pour des journées d’une durée moyenne de 10 à 13h.

Le classement est établi par addition de 2 paramètres :

- les kilomètres (écart entre les kilomètres réalisés et les kilomètres du parcours à "vol d'oiseau").

- les pénalités (converties en kilomètres) pour les éventuels contrôles de passage non validés. 

 

Les dates 

La 23ème édition du Rallye se tiendra du 16 au 30 mars 2013 :

- Du 16 au 18 mars 2013 : Vérifications techniques et administratives et transfert vers le Maroc

- Du 19 au 28 mars 2013 : Événement au Maroc

- Le 29 mars 2013 : Transfert vers Essaouira

- Le 30 mars 2013 : Arrivée officielle suivie de la remise des prix et soirée de clôture à Essaouira

 

Les valeurs

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est avant tout une aventure humaine qui demande du talent, de la détermination, du courage, de la solidarité et le sens du partage. Ces valeurs font partie de l’évènement et reflètent ainsi l’état d’esprit et la signature de la prestigieuse compétition : " les vraies valeurs se partagent".   

 

Suivez l’actualité du Rallye des Gazelles directement sur le site 

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 22/01/2013

 

 

 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News