1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Abdelkhalek Louzani, nouvel entraîneur du KAC

Le 2013-07-15 19:53:25

L’entraineur Abdelkhalek Louzani natif d’Essaouira et ancien sélectionneur national est de retour en tant que nouveau coach du KAC.






Abdelkhalek Louzani

Son parcours

Entraîneur de football marocain, né le 13 juillet 1945 à Essaouira, Abdelkhalek Louzani débute  une carrière de joueur à l'ASS Essaouira en deuxième division en 1960.

Il poursuivra sa carrière de joueur en Belgique et remportera la coupe au RSC Anderlecht, puis continuera de jouer pour le K Crossing VV Elewijt, pendant 10 ans et au ROC Charleroi-Marchienne avant de démarrer sa carrière comme entraineur.

En 1982, il choisi de rentrer au Maroc pour construire sa carrière marocaine à l'Olympique de Khouribga, où il deviendra  vice-champion du Maroc et enchaîne  différents clubs :  le Fath de Rabat en 1985, le MAT en 1986, l'Ittihad de Tanger en 1987 et revient ensuite à Khouribga. 

Il entraîne le Kawkab de Marrakech pendant deux saisons avant d'être nommé sélectionneur de l'équipe du Maroc, par le roi Hassan II, au début des années 1990. 

Avec le club khouribgui, Louzani remporte, en 1996, la Coupe arabe des vainqueurs et entrainera successivement le Club de Meknès, le Chabab de Mohammédia et le Difaâ Hassani d'El Jadida en 2001-2002.

En janvier 2011, il est nommé à la tête du KAC de Kénitra lors des 15 dernières rencontres de la saison 2010/2011 et lors de 3 rencontres de la saison 2011/2012. Il prend la direction le Limoge le 30 janvier 2012, après la défaite face à son ancien club du Youssoufia de Berrechid lors du tournoi Challenge Espoirs.

 

Son retour

L’ex-sélectionneur national, Abdelkhalek Louzani est de retour en tant que nouveau coach du KAC (Kenitra Atlantic Club). Il choisi une équipe qui a échappé de justesse à la relégation pour essayer de donner une identité et une personnalité à cette équipe au passé glorieux. 

Pour cela, il donnera une véritable valeur ajoutée aux jeunes joueurs pour qu’ils soient compétitifs, en favorisant la formation qui a toujours fait défaut aux clubs marocains.

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 15/07/2013



 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News