1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

« Land » un film dédié au Windsurf tourné à Essaouira

Le 2012-05-20 22:33:05

Land de Jan-Willem Van Ewijk Evénement cet été : tournage du premier long métrage sur le windsurf dans la région d’Essaouira : "Land". Les premiers rôles sont tenus par 2 windsurfers souiris : Fettah Ahllamara et Soufiane Sahil. Jan-Willem Van Ewijk et son équipe nous disent tout …










Actu Sports en exclu : « Land » en tournage cet été à Essaouira.

Le cinéaste Jan-Willem Van Ewijk et son équipe nous font la grande joie de nous parler du long métrage «Land» dédié au windsurf, qui est en préparation et qui sera en tournage dans la région d’Essaouira durant l'été 2012.

Le contexte de  « Land »

« Land »est le premier film long métrage de fiction indépendant sur le windsurf.
Jan-Willem Van Ewijk, cinéaste et passionné de windsurfer a commencé à travailler sur le script en 2008 au cours de l’un de ses trips à Moulay Bouzerktoun,  petit village de pêcheurs et le paradis du windsurf au Maroc.

La vie de ses amis du village de Moulay Bouzerktoun a été sa principale source d'inspiration. Pour réaliser ce film qui est certes une fiction mais tirée de faits réels, Jan-Willem travaille en collaboration avec l'écrivain marocain Abdelhadi Samih et des windsurfers souiris : Fettah Ahllamara, Soufiane Sahili et Boujmaa Guilloul, qui jouent également un rôle dans le film.

Ce projet unique rassemble des jeunes souiris pour qui ce sera les premiers pas au cinéma et des acteurs confirmés comme le célèbre acteur marocain Mohamed Majd que l’on a pu voir dans ‘Syriana’ ou encore ‘Incendies'.

A propos du film « Land »

Le film raconte l'histoire du jeune Taha, windsurfer (joué par Fettah Ahllamara) qui se lie d'amitié avec de nombreux windsurfers européens qui , chaque année s’installent dans son petit village de pécheurs de la côte atlantique marocaine pour profiter des conditions de vent et de vagues parfaites pour le windsurf.

Taha  adopte avec enthousiasme leur vision du monde, leur liberté d’expression, leur gout pour la mode et leur musique. Il rêve souvent d’une autre vie, une vie là-bas mais la réalité le rattrape à chaque fois, coincé dans son village sans visa pour voyager, avec son père Hakim, vieillissant et de plus en plus dépendant de lui.
Mais cet été là tout change ! Taha tombe amoureux d’Alexandra, la fiancée de son ami Finn ! Malheureusement à la fin de l’été Taha se retrouve seul dans son village le cœur brisé !  Se sentant prisonnier, il décide de fuir cette vie et se lance alors dans surement ce qui sera, son plus grand voyage : rejoindre l’Europe par la cote atlantique en planche à voile.
Alors que le vent le pousse, Taha se plait à respirer ce nouvel air de liberté …Mais au fur et à mesure de son aventure pour rejoindre les côtes européennes, Taha réalise que la poursuite de ses rêves ne va pas être sans sacrifice…

Le projet « Land »

Dès le début du projet, Jan-Willem ,s’associe  avec le producteur Bero Beyer, connu pour le film ‘Paradise Now’ nommé aux Oscars. Il a participé, en outre au ‘Binger Filmlab’ et au prestigieux ‘Sundance Screenwriter’s Lab’ et a remporté le ‘KODAK development Award’.
Dans ces derniers mois de pré-production  Jan-Willem et Bero sont encore à la recherche de moyens financiers pour boucler leur budget.
Pour les derniers préparatifs avant le tournage du film cet été au Maroc ils font désormais équipe avec le directeur de la photographie Jasper Wolf (lauréat «Code Bue »Veau d'or).

La sortie internationale du film est prévue pour 2013.

L’actu « Land »


Campagne de recherche de fonds 
Depuis le 1er juin 2011 nous avons lancé une campagne internationale pour soulever des fonds supplémentaires sur www.indiegogo.com .
Avec cette campagne, nous espérons trouver suffisamment de budget pour la location d'un hélicoptère et une caméra spéciale pour les prises de vues aériennes qui donneraient au film toute son sens et sa dimension.
Cette campagne nous permet de nous rapprocher de notre public : amateurs de sport et d’action, les  windsurfers, tous ceux qui sont attirés par ce style de vie ainsi que les passionés de cinéma.
Nous allons chercher à interagir avec tous nos fans via les médias sociaux comme Facebook, Twitter, Vimeo, et Pinterest.

Défi-Wind - 18 mai 2012
Le 18 mai dernier, le  réalisateur Jan-Willem van Ewijk et deux des acteurs principaux du film :  Fettah Ahllamara et Soufiane Sahili, présenteront la première de la bande-annonce du film aux windsurfers,  à la presse et au public présent sur l'événement Défi wind à Gruissan , France.

Concours Photos sur FaceBook “Want to Play in our film?” du 18 mai au 22 juin 2012

Nous venons de lancer un grand concours photo sur notre page Facebook "Voulez-vous jouer dans notre film?".
Les participants ont une chance de décrocher un rôle de figurant dans le long métrage « LAND » ainsi qu’un voyage pour 2 personnes sur le lieu du tournage au Maroc.
Pour participer il suffit de télécharger votre  meilleure photo « aquatique » et la partager avec vos amis pour qu’ils puissent voter.
L’équipe de « LAND » choisira le gagnant parmi les 25 finalistes.

Festival de Cannes 20 mai 2012
Directement après le Défi wind,  Jan-Willem,  Fettah et Soufiane se rendront à Cannes pour retrouver le producteur Bero Beyer, et promouvoir « LAND » sur le Festival de Cannes.


Article " Land  un film dédié au Windsurf tourné à Essaouira"
par  Jeannette Kwaaitaal Social Marketing & Crowdfunding for Land

Informations et Renseignements :
"Land"
Jeannette Kwaaitaal
Social Marketing & Crowdfunding for Land
jckwaaitaal@gmail.com Tél: +31 (0)6 22 983 963

Suivez l’actualité de Jan-Willem Van Ewijk et du film “Land” sur
Facebook Le Film
Twitter Land The Movie


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News