1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 22 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Une récompense pour encourager la protection de l’arganier

Le 2012-07-04 20:39:08

arganier de la région d'Essaouira C’est lors du sommet de la Terre Rio + 20, que Katim Alaoui DG de la Fondation Mohammed VI pour la recherche et la sauvegarde de l'Arganier a été récompensée.





Actu Ecologie : 3éme prix "Women's Rio+20 good practice Award" pour le  Maroc

Le  Maroc s’est une fois de plus illustré dans sa démarche entamée pour la protection de l’environnement et le développement des démarches écologiques dans le Royaume.

C’est Mme Katim Alaoui en tant que directrice générale de la Fondation Mohammed VI pour la recherche et la sauvegarde de l'arganier qui a été récompensée cette semaine.
En recevant le 3éme prix "Women's Rio+20 good practice Award" ce sont son investissement personnel et sa volonté à mettre en œuvre les pratiques écologiques dans son pays qui ont été salués.

Rappelons que la Fondation Mohammed VI pour la recherche et la sauvegarde de l'arganier a été crée en mai 2004 à Essaouira, que son siège est situé dans la cité des Alizés et qu’elle est toujours présidée par Mr André Azoulay, conseiller du Roi Mohammed VI.

On connait l’importance de cet arbre et de sa culture pour la région Souirie, le développement des coopératives et des entreprises vivant de son exploitation.

Le but principal de cette fondation est d’abord la sauvegarde et la protection de l’arganier, cela passe par un recensement régulier des arbres et la lutte contre l’arrachage frauduleux.
Autre objectif de la fondation : valoriser les plantations d’Arganiers et la production des produits dérivés de sa culture, avec à terme une bonne maitrise de l’appellation contrôlée pour l’arganier et ses produits dérivés.

Quand on connait les richesses naturelles et les vertus scientifiquement prouvées des produits de l’arganier, on se rend compte de l’importance de sa sauvegarde et de sa protection.

 

" Une récompense pour encourager la protection de l’arganier"
par Marie Amélie le 02/07/2012


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News