1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 22 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Préserver le patrimoine d’Essaouira

Le 2013-06-14 16:10:58

Nettoyage du cimetière à Essaouira L’Association Argania en collaboration avec la Fondation du Haut Atlas propose de participer à la préservation du patrimoine culturel d’Essaouira à travers un Nettoyage et une plantation communautaire les 16 et 22 juin 2013 dans les cimetières d’Essaouira.




Les projet de la Fondation du Haut Atlas

Nettoyage communautaire du cimetière du Bab Marrakech

Les associations d’Essaouira avaient déjà organisé un nettoyage communautaire du cimetière du Bab Marrakech, le 9 Juin dernier. Le projet avait pour but de rendre le cimetière plus accueillant et accessible pour les personnes en deuil.

Afin de perpétuer la mémoire et de préserver cette richesse culturelle, la Fondation du Haut Atlas  collabore de nouveau sur ce projet avec  tous les intervenants locaux ainsi, les acteurs sont composés des associations locales, collectivités, écoliers et enseignants.

C’est pour cela que la Fondation organise 2 nouveaux projets de nettoyages de cimetières et de plantation :

Un nouveau nettoyage communautaire au cimetière de Bab Marrakech ce dimanche le 16 juin 2013 . Cette fois-ci, les participants seront séparés en 2 groupes : de 10h à 12h et de 16 à 18h. L'événement au cimetière musulman s'adresse principalement aux membres de la communauté musulmane locale, cependant tous les volontaires ainsi que les membres des autres associations locales sont les bienvenus.

La plantation communautaire dans le cimetière chrétien à Bab Doukkala samedi le 22 juin 2013, pendant le Festival Gnaoua.

 

De plus, la Fondation anime des réunions communautaires hebdomadaires chaque mardi à 18h00, à Dar Souiri pour faire avancer les objectifs du projet avec les parties intéressées (y compris pendant le Festival et le Ramadan).

Cette solidarité et implication pour ce projet de nettoyage reflète ainsi les valeurs du Maroc autour de l’intégration naturelle de l’unité et de la diversité. En effet, les sites représentent les souvenirs d’un héritage multiculturel avec des personnes de différentes confessions et origines : cimetières musulman, juif et chrétien d’Essaouira.

Le projet a pu être lancé grâce au soutien du Fonds des Ambassadeurs Américains pour la Préservation Culturelle (ACPF).

 

Informations & Renseignements
La Fondation du Haut Atlas
www.highatlasfoundation.org
4 Rue Qadi Ayaad 40 000 Marrakech
Tel : +212 (0) 5 24 42 08 21
Mobile : +212 (0) 649 880 904

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 14/06/2013

 

 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News