1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Plantation de 30 000 arganiers à Essaouira

Le 2014-01-06 12:54:50

arganier Essaouira La fondation Yves Rocher s’implique pour la reforestation de l’arganier dans la région d’Essaouira et ambitionne d’y intégrer 30 000 arganiers d’ici 2015.





4e édition du programme international «Plantons pour la planète»

C’est en collaboration avec la Fondation Mohammed VI pour la recherche et la sauvegarde de l’arganier et au Haut commissariat aux eaux et forêts, qu’Yves Rocher s’implique dans la 4éme édition du programme «Plantons pour la planète». Son objectif s’étend à une plantation de  30 000 arganiers à Essaouira d’ici 2015. A noter que depuis le lancement de la campagne en 2010, le compteur en est à 15 000 arganiers plantés.

Spécialiste français des produits cosmétiques d’origine végétale, Yves Rocher contribue financièrement au projet à raison de 60 DH environ le plant.

Ce projet, qui connait un taux de succès de 80%, explique sa réussite par un important travail de recherche de la part des forestiers venus remédier aux difficultés à transplanter l’arganier. De plus, le Haut commissariat dessine les terrains qui seront exploités avec la collaboration de la Fondation Mohammed VI pour la recherche et la sauvegarde de l’arganier.

L’arganier au Maroc, et particulièrement dans la région d’Essaouira, est un vecteur économique et social indispensable car il permet de générer 20 millions de journées de travail à la population locale, notamment les femmes.

Rappelons que le ministère marocain de l'Agriculture et de la pêche maritime s’implique également dans ce patrimoine et ambitionne une production de 10.000 tonnes d’huile d’Argan d’ici 2020.

 

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 6/01/2014



 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News