1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 19 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Opération plage propre à Sidi Kaouki

Le 2013-02-19 14:27:02

Sidi Kaouki Pour permette au village de Sidi Kaouki de préserver sa beauté naturelle, l’Association Planète Kaouki organise une opération de ramassage de déchets dans la forêt et sur la plage de Sidi Kaouki.

 

 

 

 

 

 

Opération de ramassage de déchets à Sidi Kaouki

La région d’Essaouira séduit chaque année un grand nombre de visiteurs venus du monde entier, notamment grâce à la beauté de son paysage, ses spots de surf et ses sublimes plages de Moulay Bouzerktoun jusqu’à Sidi Kaouki.

Même si la ville d’Essaouira a obtenue l’éco label du Pavillon Bleu pour la saison 2012, il reste beaucoup de chantiers à entreprendre en termes d’écologie et de protection de la Nature.
Après l’opération « Plage Propre »
qui a eu lien en septembre dernier à Essaouira, cette fois ce sont les habitants et les professionnels de Sidi Kaouki qui se mobilisent.

L’association Planète Kaouki organise le dimanche 17 février 2013 une grande opération de ramassage de déchets.

"ADHERER A NOTRE CAMPAGNE POUR UNE NATURE PROPRE", tel est le slogan de l'association pour cette journée de mobilisation.

Leur objectif est d’abord de préserver la beauté des lieux, mais surtout de sensibiliser la population aux problématiques des déchets et de la pollution.
L’Association Planète Kaouki, créée par des habitants du village et des intervenants du tourisme, est parrainée pour cette opération par la « Surfrider Fondation Maroc ».

 

Le ramassage des sacs d’ordures collectées sera fait par des charrettes jusqu’à la route puis les sacs seront évacués sur Essaouira en camion.
Cette journée de nettoyage concerne la forêt et de la plage de Sidi Kaouki, véritable paradis pour les surfeurs et les amoureux de la nature.

Tous les bénévoles qui souhaitent contribuer à la protection de la nature sont les bienvenus et s’ils le peuvent, devront se munir de pelles, râteaux et gants.
Le rendez vous est fixé à 9h sur le parking de Sidi Kaouki le dimanche 17 février 2013.

Déroulement de la journée:
-    9h00 : rendez vous sur le parking
-    De 9h00 à 13h00 : ramassage des déchets
-    Après la collecte : thé et gâteaux seront offerts aux participants par les kiosques de la plage.

Nous vous encourageons à soutenir et à participer à cette initiative : Venez nombreux !

Pour tous informations ou renseignements complémentaires vous pouvez contacter :
Tania Clément Association Planète Kaouki par téléphone au + 212 (0)6 13 20 60 42



Par Andréa pour Vivre Essaouira le 10/02/2013
Avec la collaboration de Tania Clément et de l’Association Planète Kaouki


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News