1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Opération Casquette pour les enfants d'Essaouira

Le 2011-10-31 14:53:49

Operation casquette Nassima Essaouira L'Opération « Nassima » continue : Une collecte de 5000 casquettes pour les élèves d’Essaouira.

 

 

 

 

 

 


Actualité Sociéte Essaouira: Opération Nassima, collecter des casquettes pour les enfants de la ville!

Une opération originale et concrète pour venir en aide aux élèves des écoles rurales de la région d’Essaouira. C’est Nasssima qui en est à l’initiative, un noble projet qui porte son nom : « Opération Nassima »

Cette aventure vient d’un constat : En ce début d’année scolaire nombreux sont les petites filles et petits garçons qui ont regagné  les bancs de l’école, ils sont prés de 3.5 millions cette année.

Au Maroc dans les milieux ruraux il n’est pas rare que les enfants doivent parcourir plusieurs kilomètres avant de retrouver leur salle de classe, certains habitants dans des villages très reculés et sans moyen de locomotion et avec peu de moyens.

Malgré tout et sous le soleil encore chaud à cette période les bambins ne se découragent pas et sont présents en cours tous les matins.

De quoi trouver la motivation à Nassima pour lancer cette opération : une collecte de 5000 casquettes pour les enfants de la région.
Un comité de collecte des casquettes a été créé dans la ville d’Essaouira pour récupérer les donations qui sont nombreuses et veiller à la bonne distribution auprès des élèves.

A la collecte d’origine pour les casquettes se greffe tout ce qui peut améliorer le quotidien de ces bambins à l’école comme à la maison.

La première étape a eu lieu le 22 octobre dernier avec la distribution de 140 casquettes, des vêtements et des produits d’hygiène.
Prochaine étape le mercredi 02 Novembre 2011 dans l’école Tidile située dans  la commune d’Ait Aissi Ihahane.


Nous lançons donc un appel à la générosité de chacun et de tous les amis de la région d’Essaouira et attendons avec impatience toutes les casquettes ou chapeaux que vous voudrez bien nous adresser, qu’ils soient neufs ou qu’ils aient déjà servis à vos enfants … n’hésitez plus et envoyez les nous.
Cela fonctionne aussi avec les vêtements, produits d’hygiène, livres, manuels ou équipements scolaires qui pourraient être utiles à nos petits élèves.


D’avance nous vous remercions pour votre générosité.

Renseignements et informations :
Nassima Touati
GSM:+212662184481
Email:nassima.touati@gmail.com
Ou
Alliance franco-marocaine d'Essaouira
Tél : +212 (0)5 24 47 61 97 / 62 14
Fax : +212 (0)5 24 47 25 93
GSM : +212 (0)6 16 22 46 73

Photo ONG ENFANTS DE LA RUE.


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News