1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Nouveau Gouverneur pour la province d’Essaouira

Le 2014-01-27 11:21:23

province essaouira C’est le 24 janvier dernier, à l’issue d’une cérémonie présidée par Monsieur Aziz Rabah, ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, que le nouveau gouverneur de la province d’Essaouira a pris ses fonctions.

 

 

 

 

 

Actu Société : Un Nouveau Gouverneur à la Province d’Essaouira

Rappelons qu’au Maroc, le poste de gouverneur est directement rattaché au ministère de l’Intérieur, haut fonctionnaire et agent d’autorité il représente le pouvoir central au niveau des provinces.

C’est le 21 janvier qu’était dévoilée la liste des Walis et Gouverneurs nouvellement nommés par sa Majesté le roi Mohamed VI, suite au Conseil des ministres, qui se tenait à Marrakech le lundi soir.
Ce sont  15 walis et 29 gouverneurs qui viennent de prendre leurs fonctions sur l’ensemble du territoire impliquant un grand changement au sein de l’Administration centrale. Fait marquant de ces nominations la liste des Walis et Gouverneurs compte trois femmes et de jeunes cadres.

De nombreux changements sont à noter pour les provinces du sud, mais aussi à Essaouira.
C’est aujourd’hui Monsieur Jamal Makhtatar qui  est nommé aux fonctions de gouverneur de la province d’Essaouira, en remplacement d’Abdelwahab El Jabri  qui a occupé cette fonction de mai 2012 à aujourd’hui.
La cérémonie d’installation s’est déroulée à Essaouira le 24 janvier 2014 en présence du ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique Monsieur Aziz Rabah.
Le nouveau gouverneur de la province Monsieur Jamal Makhtatar est né en 1961 à Casablanca, il est marié et père de 3 enfants.

Concernant son parcours professionnel, il a d’abord obtenu une licence en droit public avant d’intégrer l’école de perfectionnement des cadres du ministère de l’Intérieur à Kenitra, en 1990 il est nommé caïd attaché à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur, en 1998 il  obtiendra ensuite une promotion pour devenir secrétaire général de Province à la même administration, et devient en 2005 directeur des études et analyses au ministère de l’Intérieur. Enfin en 2006, il est enfin nommé gouverneur directeur du même service, un poste qu’il occupera jusqu’à sa nomination le 21 janvier dernier comme gouverneur de la province d’Essaouira.

Lors de la cérémonie d’installation le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Monsieur Aziz Rabah a tenu à souligner «la Haute sollicitude dont le Souverain entoure cette province qui, à l’instar d’autres régions du Royaume, vit au rythme d’une grande dynamique de développement.»
Rappelant que la province d’Essaouira est un exemple de mixité où la différence de culture, de langue et de religion anime une cohabitation harmonieuse et renvoie l’image d’un Maroc paisible et stable.

par Inès pour Vivre Essaouira le 27/01/2014


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News