1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 22 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Marche de la santé et la paix à Essaouira

Le 2013-11-08 17:01:54

Marche de la santé et la paix Du 6 au 9 novembre 2013, l’Association des infirmiers d’Essaouira (AIE) célèbre le 38ème anniversaire de la Marche Verte en organisant une marche pour la paix et la santé à Essaouira.



Marche de la santé et la paix à Essaouira 

A l’occasion de la célébration de la Marche Verte, une vingtaine de jeunes ont décidé de sillonner un parcours reliant Essaouira à Imssouane pour véhiculer les valeurs de la paix et des bonnes pratiques sanitaires.

 

Le sport: un catalyseur pour la santé et la paix

Désireux de donner l’exemple de la bonne citoyenneté, des jeunes infirmiers, sages-femmes, diététiciens ainsi que des volontaires spécialisés, se sont fortement impliqués dans la marche pour la paix et la santé à Essaouira. Durant ces 4 jours, les jeunes volontaires ont sillonnés les paysages et les villages de la région qui s’articulent entre montagnes, forêts, plage et douars côtiers.

La nouvelle génération a voulu célébrer le 38e anniversaire de la Marche verte en menant des actions de sensibilisation et d’entraide sociale placées sous le thème « Le sport: un catalyseur pour la santé et la paix ».

La mission principale est d’informer la population des douars de la région d’Essaouira, soit plus de 1.700 personnes, sur différentes thématiques : 

-l’importance de l’exercice physique et de l’alimentation saine pour lutter contre le cancer 
-les méfaits du tabac et des drogues
-encourager les bonnes pratiques de la santé reproductive 
-la scolarisation des jeunes 
-la pratique du sport


Pour véhiculer ces différents messages, des séances sont organisées et encadrées par de jeunes infirmiers volontaires de Peace Corps et de l'Association Momarrid Electronique, en faveur de la population des régions rurales isolées.
Ces dernières,  souvent éloignées des centres de santé, pourront bénéficier de l’apprentissage des techniques de premiers soins. 
“Nous allons recourir à des méthodes modernes de communication et aux dernières techniques en matière d’éducation à la santé et engager une équipe de jeunes volontaires de nationalités et confessions différentes” indique à ce propos le président de l’AIE, Mohamed Arif.

De plus, cette manifestation permettra de distribuer du matériel pour les populations isolées : fournitures scolaires, jouets, produits d’hygiènes, produits pour soins de santé primaire, vêtements… 

 

Une belle initiative qui marque ainsi l’implication de la nouvelle génération dans la citoyenneté, la solidarité et l’entre-aide.

 

                                                              Par Andréa pour Vivre Essaouira le 8/11/2013

 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News