1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 19 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Les restaurants d'Essaouira créent leur Association

Le 2017-01-27 20:37:55

Association Restaurateurs Essaouira En 2017, Essaouira se professionnalise ! Suivant la tendance actuelle, les restaurateurs d'Essaouira créent leur Association. Une institution qui deviendra vite incontournable pour tous les professionnels de la restauration.

 

 

 

 

 

 

Actu société : Les restaurateurs d'Essaouira forment une association professionnelle

Destination phare du tourisme au Maroc, Essaouira se modernise et s'organise ! Tous les jours, la ville se transforme et se renouvelle, et les professionnels de tous les secteurs suivent cette tendance.

Les Maisons d'Hôtes d'Essaouira s'étaient déjà réunies sous l'égide de l'Association des Maisons d'Hôtes de Marrakech et du Sud (AMHMS) en 2016. Une quinzaine d'institutions de la ville rejoignaient alors le siège de Marrakech pour répondre aux besoins des établissements et mettre en commun leurs savoirs-faire.

Il était donc tout naturel que les restaurateurs de la ville prennent la même direction et créent leur assocation. 

C'est chose faite depuis le 4 janvier 2017, date à laquelle une petite vingtaine d'acteurs incontournables du tourisme à Essaouira se sont rejoints pour mettre en place la création de l'Association des Restaurateurs d'Essaouira. Encouragé par le Conseil provincial du tourisme d'Essaouira, qui est à l'origine de l'idée, les restaurants se fédérent et s'organisent. 

Bonne nouvelle ! Mais quel est le but, vous demandez-vous sûrement ?!

→ La première mission de l'Association est d'orienter et favoriser le développement de l’activité de restauration et d’étudier les questions d’ordre moral, économique, social, technique, financier, juridique, etc. Dans ce but, elle pourra introduire devant la justice, les sollicitations jugées utiles aux intérêts généraux de la profession et ainsi donner assistance aux adhérents en difficulté. Elle pourra également défendre et obtenir des autorités compétentes les dispositions particulières dont la restauration touristique peut être amenée à bénéficier.

→ Autre but – et non des moindres : maintenir et développer la restauration touristique dans le cadre de l’économie générale du pays, en contribuant par tous moyens à la réalisation de conditions permettant d'assurer un développement rapide du tourisme.

→ L'Association des Restaurateurs d'Essaouira permettra également de resserrer les liens de confraternité, de collaboration et d’entente entre les restaurateurs, afin de concourir aux efforts du gouvernement en faveur du tourisme.

→ Une telle association participera aussi efficacement à la formation du personnel et des cadres, en étroite collaboration avec les Établissements de Formation Spécialisés.

→ Enfin, l'Association des Restaurateurs d'Essaouira pourra effectuer des enquêtes et des études, ou organiser des évènements afin de faciliter son expansion.

Le bureau de l'Association des Restaurateurs d'Essaouira sera constitué dès fin janvier 2017, afin d'offrir à tous les professionnels de la région l'assistance nécessaire au bon fonctionnement de leur activité.

En 2017, Essaouira se professionnalise et c'est tout le secteur touristique, tout comme les visiteurs de passage et les résidents qui s'en réjouissent !


Lisbeth, pour Vivre Essaouira, le 5 janvier 2017
Crédit photo : Taros Café Essaouira


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News