1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 22 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Les produits du terroir marocain au SIAL

Le 2013-12-07 11:01:04

Cristaux de fleur de sel cendrés Lors du dernier salon SIAL Middle East, qui s’est déroulée du 24 au 26 novembre 2013 à Abu Dhabi, les produits du terroir marocain se sont hautement distingués.





SIAL Middle East

La participation du Maroc au salon SIAL Middle East, du 24 au 26 novembre 2013 à Abou Dhabi, s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de Développement des Produits du Terroir, élaborée par le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime. 

Représenté par l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et une délégation de producteurs marocains, le Maroc a été mis en avant avec la présence de 14 entreprises et coopératives agricoles qui ont présentés leurs produits aux importateurs et acheteurs internationaux.

Le but de la participation est de promouvoir les produits agricoles marocains à l’international ainsi que de favoriser l’accès aux marchés nationaux et internationaux. SIAL Middle East à Abou Dhabi dédié aux professionnels du secteur agroalimentaire et de la restauration, a réuni près de 600 exposants et plus de 12 000 visiteurs venus du monde entier. 

La participation du Maroc a été très positive, notamment pour la société Dima Terroir Maroc, membre de la délégation marocaine, qui a remporté le 1er prix du concours "SIAL Innovation Observatory" grâce à son produit les"Cristaux de fleur de sel cendrés aux sarments de vignes de la région d’Essaouira". 

En effet, les cristaux de fleur de sel cendrés révèlent des saveurs gustatives remarquables et surprenantes, notamment grâce à une récolte faite à la main, et peuvent être utilisés pour relever les plats ou en guise de décoration. 

La société Dima Terroir s’occupe de la détection, la transformation et la commercialisation des produits issus du terroir marocain et 100% naturels : le safran et les épices, les huiles, les miels, les fruités, les couscous, les sels et les sucres…

Lors du SIAL Middle East 2013, le Maroc a également mis en avant de nombreux produits du terroir marocain : l’huile d’argan, l’huile d’olive, les figues, les dates, les plantes médicinales, les eaux florales (rose et fleurs d’oranger), les huiles essentielles ou les cosmétiques. Sa participation au salon lui a également permit de concrétiser plusieurs contrats, notamment avec l’Arabie Saoudite.

Les produits Dima Terroir Maroc sont distribués au Maroc, retrouvez les points de vente et toutes les informations sur leurs produits en ligne

photo Dima Terroir MAROC

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 6/12/2013



 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News