1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le ramadan 2014 à Essaouira

Le 2014-07-07 10:05:04

rempart essaouira A l’ occasion du mois sacré du ramadan qui a débuté le 29 juin 2014 au Maroc, la ville d’Essaouira vous dévoile les activités et lieux incontournables pour passer le ramadan au frais !





Actualité Société : Le Ramadan au Maroc

Le Ramadan correspond à la période durant laquelle les musulmans vont respecter le jeûne du lever au coucher du soleil. Cette période apporte la spiritualité, la patience et la modestie auprès de tous les pratiquants.

Sont dispensés de jeûne pour des raisons médicales, les femmes enceintes ou en période menstruelle, les enfants et les personnes malades.

Pendant le mois de Ramadan, les musulmans prennent leur premier repas avant le lever du soleil et avant la prière de as-soubh pour entamer ensuite la période de jeûne jusqu’à al Maghrib, quatrième prière de la journée qui annonce la rupture du jeûne.

La période du Ramadan est une période conviviale, où familles et amis se réunissent autour du repas de rupture de jeûne appelé Ftour.

Le Ftour se compose de jus de fruits frais accompagnés :
- de dattes 
- d’œufs durs 
- des msemens (crêpes)
- des pains farcis à la viande et au foie
- des pâtisseries marocaines 
- des pastillas et briouates de viande et de légumes…
...sans oublier la traditionnelle soupe : Harira

Le ramadan à Essaouira

Contrairement à d’autres villes marocaines situées dans les terres, Essaouira bénéficie d’une fraicheur permanente grâce aux alizés. C’est pour cela que la ville côtière reste un endroit privilégié pour y passer le mois sacré sans souffrir des grandes chaleurs de Marrakech ou de Rabat par exemple. Avec des températures avoisinant les 25 degrés en été, on est bien loin des 45 voir 50 degrés des autres villes du Royaume.

En plus de sa température agréable, Essaouira dévoile une ambiance très animée dans un cadre festif et convivial. En effet, de nombreux établissements de la ville vous proposeront des formules de ftour ainsi que des offres séjour pour toute votre famille :

MGallery Essaouira : son offre spéciale ramadan pour passer un séjour agréable à la fraicheur de l’océan.

Sofitel Essaouira : offre spéciale Ramadan du lundi 28 juin au vendredi 28 juillet 2014.

Ftour au Bivouac :  dans un cadre unique sous une tente berbère entre dunes et forêt avec Essa Evasion ! 

Ftour à l’Heure Bleue Essaouira : profitez d’un cadre exceptionnel pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

• Offre spéciale Ramadan au Malaïka : offre spéciale Ramadan du Riad Malaïka avec une remise de 20% sur les réservations de séjours en chambres supérieures. 

Mais également des programmes organisés par l'Association Essaouira Mogador durant tout le mois de juillet 2014 à Dar Souiri Essaouira !  Les "Nuits du Ramadan" vous dévoilent des soirées autour de chants mystiques et de nombreuses animations à caractère sportif et éducatif !

Ramadan Mubarak Said ! et Bienvenus à Essaouira

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 01/07/2014


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News