1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 24 septembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le Prix Anna Lindh de journalisme 2013

Le 2013-10-28 15:54:07

Fondation Anna Lindh Le Prix Anna Lindh de journalisme 2013 a été décerné cette année à la marocaine Leila Ghandi dans la catégorie TV pour la production et la réalisation de la série documentaire "Voyages avec Leila Ghandi", diffusée sur la chaine de télévision 2M.






La Fondation Anna Lindh

La fondation Anna Lindh  tient son nom de l’anicienne politicienne suédoise assassinée il y a quelques années et qui était connue pour ses nombreuses prises de position en faveur de la paix, la justice et la compréhension mutuelle.

C’est en mémoire de sa forte implication que son nom est associé à la fondation Anna Lindh  d’Essaouira créée et présidée depuis 2005 par M. André Azoulay : «Nous sommes très fiers de porter le nom d'Anna Lindh à travers la Méditerranée, parce que c'est un synonyme de dialogue, de paix et de destin commun ».

 

L’objectif de la fondation 

L’objectif principal de la fondation est de rapprocher des populations des deux côtés de la Méditerranée en vue d’améliorer le respect mutuel entre les cultures et de promouvoir une vision partagée basée sur les valeurs communes.

Pour cela, la fondation Anna Lindh a soutenu des actions de petite et grande portée à travers différents domaines essentiels aux dialogues humains et social:

• Education et Jeunesse

• Culture et Création Artistique

• Villes et Migrations

• Religion, Spiritualité et Valeurs

• Paix et Coexistence

• Médias

Elle s’appuie pour cela sur plus de 3000 organisations de la société civile pour contribuer au développement d’une Stratégie Interculturelle pour la Région Euro-méditerranéenne. De plus, elle finance des projets réunissant des membres de ses 43 pays de sociétés civiles. 

 

Prix du Journalisme

La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures lance chaque année depuis 7 ans son Prix du Journalisme ouvert aux journalistes ressortissants des 42 pays de l'Union pour la Méditerranée (UpM). Ces derniers sont invités à remettre leurs œuvres en rapport avec des sujets interculturels au sein des sociétés euro-méditerranéennes.

Le Prix Anna Lindh de journalisme 2013, qui a été décerné cette année à la marocaine Leila Ghandi,  a été remis lors d’une cérémonie prestigieuse mercredi soir à Londres au siège de la Thomson Reuters Foundation. Etait présent M André Azoulay, le journaliste Tim Sébastian, la présidente de la Thomson Reuters Foundation, Monique Villa ainsi que des diplomates et de plusieurs autres personnalités britanniques

M. Azoulay a félicité la marocaine Leila Ghandi pour son programme sur la Palestine ainsi que pour le Prix de la Fondation Anna Lindh du meilleur reportage télévisé pour l'année 2013. 

A travers ce prix prestigieux, le Maroc montre ainsi sa « capacité de jouer dans la cour des grands  et à l'emporter devant un jury particulièrement exigeant, formé de journalistes connus pour leur déontologie et leur crédibilité dans la communauté médiatique dans la région », a ajouté M. Azoulay.

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 28/10/2013


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News