1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le Maroc que j’aime par Saïd Taghmaoui

Le 2012-06-25 20:37:06

acreur franco marocain S Taghmaoui L’acteur français d’origine marocaine est passé de l’autre côté de la caméra et nous livre un documentaire intitulé « le Maroc que j’aime », 1ére diffusion le lundi 25 juin 2012 sur la chaine française NRJ Paris.





Actualité Société Maroc : Le Maroc mis en scéne par Saïd Taghmaoui

Né en 1973 en France de parents marocains, Saïd Taghmaoui est toujours resté très attaché à son pays d’origine et profite de l’occasion qui lui est donnée pour mettre le Maroc à l’honneur dans un documentaire qui sera diffusé sur la chaine de télévision française NRJ Paris le lundi 25 juin 2012 à 20h35.

Né à Villepinte, Saïd Taghmaoui passe son enfance en région parisienne et quitte rapidement l’école pour devenir  boxeur, à force d’entrainement et de travail il se hisse jusqu’à la 2éme place de sa catégorie.

Pourtant c’est au cinéma qu’il sera révélé au grand public.
Il rencontre le jeune réalisateur français Mathieu Kassovitz qui lui donnera son premier rôle  dans un long métrage, « La Haine » film pour lequel il sera nommé  en 1996 César du meilleur espoir masculin.

A partir de cette priode il enchaine les tournages en France mais aussi à l’étranger : Italie, Allemagne et Maroc son pays d’origine.
Chose rare , il est un des seuls acteurs français à tourner régulièrement aux Etats Unis, il partagera d’ailleurs la tête d’affiche avec George Clooney sur le fim «  les Rois du désert » en 1999 et réussi a obtenir la nationalité américaine.

Aujourd’hui il revient en tant que réalisateur d’un documentaire sur le pays de ses origines celui qui le fit tant vibrer comme il le dit lui-même,  « Le Maroc que j’aime ».

Ce film présente le pays comme il le voit, coloré, mystérieux et musical …
Au cours de ce documentaire façon « road movie » à travers les terres marocaines, Saïd Taghmaoui  nous propose une alte culturelle et musicale à Essaouira pendant la période du festival Gnaoua et Musiques du Monde.

Hommage à la cité des Alizés à ne pas rater dans ce documentaire qui sera diffusé sur la chaine de télévision française NRJ , première diffusion le lundi 25 juin 2012 à 20h35 et rediffusion le dimanche 1er juillet 2012 à 23h40.

article"Le Maroc que j'aime par Said Taghmaoui"
par Marie Amélie le 18/06/2012


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News