1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 22 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le Maroc augmente sa production d’Huile d'argan

Le 2013-12-13 15:33:02

huile d'argan Le ministère marocain de l'Agriculture et de la pêche maritime vient d’annoncer l’ambition du Maroc visant à produire 10 000 tonnes d'huile d'argan par an à l’horizon 2020.





Maroc Horizon 2020 : une production de 10.000 tonnes d’huile d’Argan

Les objectifs fixés pas le Maroc à l’horizon 2020 visent une production de 10 000 tonnes d’huile d’Argan par an, soit 150% de la production nationale d'huile d'argan actuelle selon le secrétaire général du ministère marocain de l'Agriculture et de la pêche maritime, Mohamed Sadiki. 

Cette ambition s’inscrit dans le projet horizon 2020, à l'ouverture du 2ème congrès international sur l'arganier qui s’est tenu à Agadir du 09 au 11 décembre 2013. Placé sous le signe "la recherche scientifique : un atout pour le développement", ce rendez-vous biannuel,  lieu de rencontre pour les acteurs économiques et techniques et a réunit pas moins de 300 chercheurs marocains et étrangers.

La forte augmentation de la production permettre de répondre à plusieurs objectifs :
- réhabilitation de l'Arganeraie sur une superficie de 200 000 hectares 
- installation de plantations modernes équipées en système d'irrigation localisée sur une superficie de 5 000 hectares
- valorisation et promotion des produits de l'arganier
- mise en place d’un pôle de compétences en recherche et développement intégré, spécifiquement dédié à l’arganier.

Rappelons qu’au Maroc, l’arganier permet de générer 20 millions de journées de travail, dont 7,5 millions au profit des femmes et s’étend sur une superficie de 830 000 hectares, notamment dans la région d’Essaouira.

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 13/12/2013



 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News