1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 22 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le Bilan de l’action gouvernementale à Essaouira

Le 2014-04-22 13:22:02

Bilan de l’action gouvernementale Le secrétariat provincial du Parti de la Justice et du Développement (PJD) a organisé ce dimanche à Essaouira une rencontre sous le thème ”Le bilan de l’action gouvernementale”.




Actualité société : Le bilan de l’action gouvernementale ce dimanche à Essaouira

C’est en présence de M. Mustapha El Khalfi, membre du secrétariat général du Parti, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement qu’a eu lieu ”Le bilan de l’action gouvernementale” dans la ville d’Essaouira dimanche 20 avril 2014.

Durant cette rencontre avec les acteurs associatifs à Hed Eddra, une commune de la province d'Essaouira,  M. El Khalfi a mis l’accent sur le dialogue, la communication et la transparence pour identifier les préoccupations des citoyens et trouver les réponses adéquates.

Il a souligné l’importance du modèle marocain à l’origine de plusieurs chantiers de grande envergure, sur la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.
Ainsi, le Royaume dénombre de nombreuses actions à entreprendre dont la réforme de la justice militaire, la pluralité politique, la société civile active et la Constitution de 2011 à travers l'élaboration de plusieurs lois organiques.

M. El Khalfi est également revenu sur le bilan de l'action du gouvernement qui comporte diverses mesures à caractère social du Régime d'assistance médicale (Ramed) :
- Fonds pour la solidarité familiale
- Elargissement de la population bénéficiaire du programme Tayssir
- Augmentation du nombre d'étudiants bénéficiant d'une bourse d'études et à
- Revue à la hausse de cette bourse
- Baisse du prix de certains médicaments.

A ces mesures, se greffent de grands chantiers de réforme touchant les finances publiques, la justice, la presse, la décentralisation, la caisse de compensation et la caisse de retraites.

Le porte-parole du gouvernement a souligné durant cette rencontre les nombreux défis à relever dans plusieurs domaines où les résultats restent limités à ce jour : corruption, chômage, lutte contre la pauvreté et désenclavement du monde rural.

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 22/04/2014


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News