1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

La Jeune Chambre Internationale Essaouira

Le 2017-11-10 19:33:38

JCI Essaouira Depuis le 1e novembre 2017, la vie économique d'Essaouira peut compter sur la présence de la Jeune Chambre Internationale pour mettre en place de nouveaux projets et faire bouger les choses. Tour d'horizon d'une association pas comme les autres.

 

 

 

 

 

Actualité Société : Création de la Jeune Chambre Internationale Essaouira

Essaouira s'inscrit une fois de plus dans une volonté internationale de faire changer les choses. 

Depuis le 1e novembre 2017, la vie associative et économique de la Province d'Essaouira compte une association locale de plus avec la création de la Jeune Chambre Internationale (JCI), qui rejoint un réseau national et international déjà actif.
 

→ La JCI, c'est quoi ?

La JCI est une communauté mondiale de jeunes citoyens actifs, âgés de de 18 à 40 ans, qui partagent la conviction que, pour créer un changement positif, des mesures collectives doivent être prises afin de progresser et d'améliorer le monde qui nous entoure. Sa mission : offrir des opportunités de développement aux jeunes qui leur permettront de créer des changements positifs « pour établir la paix dans le monde de manière permanente et définitive. »

En s'engageant dans des activités allant du développement durable à des projets au niveau international, la JCI prend la responsabilité d'améliorer la communauté par le biais d'une participation active, du leadership et de l’action.

C’est cet esprit qui unit les membres de la JCI : le sens de la responsabilité sociale et l’initiative d’agir en faveur de la société.

Avec pour slogan « Be Better » (« Devenir Meilleurs »), les membres de la JCI réfléchissent de façon critique aux problèmes afin de trouver des solutions durables pour un avenir meilleur.

Au niveau international, la JCI rassemble près de 5000 organisations locales, soit environ 200.000 citoyens actifs dans plus de 100 pays. La structure forme un mouvement populaire dans le monde entier, créant ainsi un impact mondial à travers une action locale.
 

→ Les domaines d’opportunités de la JCI :

- La formation et le développement personnel : Offrir aux membres la possibilité de développer ses talents grâce à des programmes de formation.

- Le communautaire : Sensibiliser les membres aux problèmes de la société, développer ses connaissances de dynamique communautaire qui lui permettront de résoudre des problèmes, au moyen d'une expérience réelle.

- International : Offrir aux membres la possibilité de contribuer au développement de la bonne volonté, de la compréhension et de la coopération entre les peuples.

- Affaires : Offrir aux membres la possibilité de contribuer au développement de l'infrastructure économique, à la prospérité et au bien-être de toutes les nations.


La JCI permet ainsi un changement positif à travers le développement des jeunes citoyens. Les programmes JCI offrent des opportunités d’apprendre, apportent l’inspiration et renforcent les expériences en tant que dirigeants, notamment grâce à :
 

- La Formation JCI : des cours spécialisés permettent le développement individuel et donnent la possibilité aux membres de diriger leurs organisations locales de manière efficace.

- Les Dix Jeunes les Plus Remarquables du Monde (JCI TOYP) : La JCI honore 10 jeunes de moins de 40 ans qui symbolisent la mission, la vision et les valeurs de JCI.

- Le Championnat Mondial d’Art Oratoire de la JCI : les membres s'initient aux techniques de communication qui leur permettront de diriger et d'inspirer les autres.

 

→ La JCI Essaouira

La Section Essaouira de la JCI Maroc regroupe de jeunes citoyens actifs, qui vivent, communiquent, prennent des initiatives et créent de l’impact durable. Son objectif est d’être un acteur déterminant dans le développement de nouvelles initiatives (locales, régionales, nationales et internationales) et de participer au rayonnement de la province d'Essaouira.

Pour se faire, La JCI Essaouira va accompagner de jeunes citoyens actifs dans leurs projets, appuyée par le réseau des chambres marocaines et de la JCI nationale et internationale. Elle oeuvrera sur cinq pôles principaux : Formation, Communautaire, Affaires, Communication, International.

Le bureau 2018 de la JCI a été constitué le 1e novembre 2017 :

- Mr Mohamed BOUKHEROUK Président
- Mr Mohamed EL MACHNI Vice-Président
- Mr Younes DBIBIRHA Secrétaire général
- Mme Hasna BICHER Trésorière
- Mme Mariam AIT OUFKIR Conseillère juridique

Pour autant, les JCI appliquent le système de « un an pour diriger ». Les membres organisent donc chaque année des élections pour tous les postes de direction, ce qui offre à de nombreux jeunes la chance d’apprendre à diriger.

Jeunes actifs d'Essaouira qui souhaitez faire évoluer les choses, engagez-vous et suivez la Jeune Chambre Internationale d'Essaouira avant de rejoindre leurs rangs dès l'année prochaine !

 

Informations et Contacts : 

Jeune Chambre Internationale Essaouira
Website : jciessaouira.wixsite.com/jciessaouira
E-mail : jci.essaouira@gmail.com
Suivez toute l'actualité de la JCI Essaouira sur Facebook

 

Emeline, pour Vivre Essaouira, le 10 novembre 2017


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News