1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

La construction du barrage Zerrar sur l’oued Ksob à Essaouira.

Le 2010-11-09 17:25:27

Le barrage Zerrar Actualités Essaouira: L’oued Ksob prend ses origines dans les hauts sommets du Haut Atlas. Ses deux affluents, l’Igrounzar et le Zelten se rejoignent à l’amont de la gorge de Zerrar. Toute l'actualités Essaouira sur vivre Essaouira.

 

 

 

 

 

 

Actualités Essaouira: Oued Ksob

Afin de protéger la cité des Alizés des inondations et des crues de l’oued Ksob, le barrage Zerrar, situé à une trentaine de kilomètres d’Essaouira, doit améliorer l’alimentation en eau potable de la ville et de sa région et l’irrigation du périmètre de Ksob est d’une superficie de 1.000 ha

600 MDH, est le coût total des travaux de la construction du barrage Zerrar, ces travaux seront achevés en 2012.

Ce barrage a de nombreuses vocations telles que : le renfort des infrastructures hydrauliques au niveau de la province d’Essaouira, la régularisation d’un volume de 19 millions m3 d’eau par an, l’alimentation de la ville d’Essaouira et des régions avoisinantes en eau potable.

La superficie du bassin versant est évaluée à 1334 Km2.

le 10/08/10 par Salwa


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News