1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

L’Heure Bleue Palais décroche la Clef Verte

Le 2013-08-05 19:21:21

eco label clef verte à Essaouira L’implication de l’Heure Bleue Palais d’Essaouira en faveur du développement durable vient d’être récompensée en obtenant l’écolabel «la Clef Verte».

 

 

 

 

 

 

Actu Société : l’Heure Bleue Palais obtient le label Clef verte

C’est  en ce début d’été 2013 que l’équipe du prestigieux Relais & Châteaux l’Heure Bleue Palais d’Essaouira a reçu de la part du jury National Clef Verte de la Fondation Mohamed VI pour la Protection de l’Environnement son label «Clef Verte».

C’est en partenariat avec la FEE (Fondation pour l’Education et L’environnement) que la Fondation Mohamed VI pour la Protection de l’environnement développe et soutient depuis 2008 le programme de la Clef Verte au Maroc.
Pour rappel la Clef Verte représente le 1er réseau international d’Hébergement touristiques écologiques soucieux de l’environnement et de sa protection.

Les critères d’obtention et les règles d’octroi sont les même dans chaque pays membre avec quelques adaptations spécifiques aux infrastructures, réglementations et culture de chaque pays.

Aujourd’hui ce sont 92 critères qui sont pris en compte dans l’attribution du label Clef Verte au Maroc, les établissements sont jugés sur :
- leur politique environnementale (gestion environnementale, plan d'actions, formation et l'implication des employés).
- la sensibilisation et l'information des clients incités à participer : consommation raisonnée en eau et électricité, respect de la nature...
- l'économie de l'eau, à travers la gestion des ressources, assainissement, robinetterie et arrosage.
- l'économie de l'énergie, à travers la gestion des ressources énergétiques, chaleur, équipement domestique et éclairage.
- la gestion des déchets, avec une collecte sélective, la réduction des volumes à la source...
- les achats responsables : utilisation de produits de produit d'entretien écologique, préférence pour l'alimentation locale et autre.
- un cadre de vie respectueux de son environnement et propice au partage des ressources naturelles, environnement intérieur, environnement extérieur, activités vertes ...

Avec  plus de 2000 établissements « Clef Verte » dans plus de 40 pays, cet éco label initié par la FEE en 2002 est soutenu par le programme des Nations Unies pour l’Environnement, ce label de stature internationale est également le plus représenté au Monde.

En 2013 ce sont 57 établissements touristiques marocains qui viennent d’être labellisés «Clef verte» dont un seul à Essaouira : l’Heure Bleue Palais.

L’obtention de cet éco-label prouve l’implication de l’Heure Bleue d’Essaouira en faveur du développement durable et vient récompenser l’engagement de sa direction et de son personnel dans la sauvegarde de l’environnement.
Retrouvez l’ensemble des 57 établissements labellisés « Clef Verte » au Maroc en 2013 sur :  www.clefverte.ma

par Marie Amélie pour Vivre Essaouira le 05/08/2013


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News