1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Forte hausse de la fréquentation en Août pour le Maroc

Le 2012-10-01 13:04:51

office national du tourisme marocain Nous vous en parlions il y a quelques jours, les résultats de fréquentation touristique au Maroc, très attendus, ont été rendus publics ce matin : + 42% pour Août 2012.






Activité Tourisme : belle progression pour l’été 2012

Les résultats de l’été 2012 été attendus, après un début d’année morose : -2% au 1er trimestre, un printemps encourageant : +13% au 2éme trimestre, la fréquentation touristique pour le mois d’août 2012 est montée à + 42%, une belle performance qui rassure et encourage les professionnels du tourisme.

Parmi ces résultats on note une belle progression des marchés français, espagnols et belges, avec par rapport à la même période  en 2011,  + 48% pour la France, + 47% pour l’Espagne et 42% pour la Belgique.

Les résultats de la période sont principalement bénéfiques aux destinations « secondaires » comme Tanger, El Jadida ou Essaouira, comparativement aux 2 villes « moteurs » du tourisme marocain que sont Marrakech et Agadir.
Les nuitées dans les établissements d'hébergement touristique classés ont marqué une hausse de 1 110% à El Jadida, + 107% à Tanger +86% à Ouarzazate et  +61% à Essaouira.

Cette tendance conforte la décision prise par l’Office National Marocain du Tourisme de mettre en avant ces destinations à travers une campagne de communication à l’international et notamment vers le marché français.

Sans oublier la récente participation de l’ONMT et du ministre du Tourisme au salon international du tourisme de voyage «  TT WARSAW » qui s’est tenu du 27 au 29 septembre dernier en Pologne. 
Ce déplacement à Varsovie, a permis la signature de contrats de partenariat avec les tours opérateurs leaders du marché est-européen.
Au total c’est un objectif de 70 000 touristes supplémentaires pour 2013, soit un chiffre d’affaires potentiel de 500 millions de dirhams.
Ce marché en plein essor, présente un taux de progression à 2 chiffres sur les 4 dernières années avec  52 000 touristes pour 2012.

Le communiqué de l’ONMT précise que cette belle performance estivale permet de stabiliser les résultats de l’année 2012, et fixe les recettes touristiques à 38.4 milliards de dirhams pour la période allant de janvier à août 2012.
Souhaitons que cette tendance positive se poursuive jusqu’à la fin d’année 2012.

par Anne Sophie pour Vivre Essaouira le 01/10/2012


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News