1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 24 septembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Fondation du Haut Atlas à Essaouira

Le 2013-05-07 16:36:48

Fondation du Haut Atlas Nouvelle conférence de la fondation du Haut Atlas le mercredi 08 mai 2013 à Ghazoua.



La Fondation du Haut Atlas à Essaouira 

L’association marocaine et américaine met en place de nombreux projets de développement humain durable dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’éducation, de la micro-entreprise et de l’autonomisation des femmes et des jeunes.

Les projets de la fondation sont entièrement réalisés par les communautés qui en sont bénéficiaires.

Le développement et la réalisation des projets se fait avec la participation de tous les intervenants locaux qui pourront participer à des réunions communautaires hebdomadaires à Dar Souiri chaque mardi à 18H00.

Le projet de l’association

« Le Patrimoine comme témoin de l’unité et de la diversité »

La Fondation du Haut Atlas à Essaouira  a célébré la Journée internationale des monuments et des sites de l'UNESCO à travers une médiation sur l’importante de l’héritage culturel de cette ville côtière.
La manifestation intitulée : « Le Patrimoine comme témoin de l’unité et de la diversité » a été organisé par la Fondation en partenariat avec les jeunes des associations Bayti et Argania.

Les cimetières des trois religions

Parallèlement, le projet culturel et éducatif qui se concentre sur les cimetières des trois religions permettra de rendre les cimetières plus attrayants pour aider les jeunes générations à se souvenir de leurs racines.

La Fondation et ses partenaires (associations locales, les collectivités, les écoliers et les enseignants ainsi que les autorités d’Essaouira) ont lancés un programme de préservation et d’entretien des cimetières musulman, juif et chrétien d’Essaouira pour préserver l’héritage multiculturel d’Essaouira.

Mogador en Noir et Blanc

La Fondation du Haut Atlas a publié une série de photos en noir et blanc du vieux Mogador sur Flickr pour stimuler le dialogue et l’échange entre les générations. Les internautes pourront commenter les photos ou communiquer leurs idées.

Album photo : HAF Cemetery Project

Dans le calendrier de la fondation du Haut Atlas et en collaboration avec l'Ecole Supérieure de Technologie à Essaouira, vous avez rendez vous le mercredi 08 mai 2013 à 15h pour une conférence sur le théme "les cimetières des 3 religions à Essaouira comme pratrimoine de diversité et d'unité".

La conférence aura lieu ce mercredi 8 mai à 15h à l'Ecole Supérieure de Technologie à Ghazoua- Essaouira.

Informations & Renseignements

La Fondation du Haut Atlas

www.highatlasfoundation.org
4 Rue Qadi Ayaad 40 000 Marrakech
Tel : +212 (0) 5 24 42 08 21
Mobile : +212 (0) 649 880 904

 

Par Andréa pour Vivre Essaouira le 25/04/2013


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News