1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Essaouira l’épicée!

Le 2013-01-03 12:46:54

article sur Essaouira Le magazine de tendances et mode urbaine "Local Spooter" consacrait son carnet de voyage de décembre 2012 à la cité des Alizés … les incontournables de la ville.





Actu Société : « Spice up your life in Essaouira »

Ce n’est pas la première fois qu’Essaouira est mise sur le devant de la scène par l’intermédiaire d’articles de presse, d’émissions ou de reportages TV, ou autres sujets de magazines de mode ou de déco.

Cette fois c’est le magazine de Mode urbaine et de Tendances
«Local Spooter» qui nous invite à la découverte de Mogador avec un titre plutôt surprenant : «Spice up your life in Essaouira».

Pour ceux qui ne maitriseraient pas totalement la langue de Shakespeare, ce magazine en ligne invite ses lecteurs  à « Pimentez leur vie à Essaouira ».
Animé par une équipe internationale, le magazine décrypte pour ses lecteurs les dernières tendances en matière de mode, de beauté, de style de vie, et de voyages.
Leur objectif : explorer et présenter aux lecteurs  leurs « petites découvertes uniques ».

Essaouira fait justement partie des petites perles du numéro de décembre 2012 avec un sujet complet dédié à la cité de Mogador.

Le journaliste y livre les détails de son séjour Souiri : la visite de la Coopérative féminine Ajbane à Meskala et la production de fromage de chèvre frais, les souks et marchés de la campagne, sans oublier les étales d’épices colorées, les souks de poissons où acheter les spécialités de la ville : Sardines fraiches, crevettes et congre.
Le journaliste ne manque pas de parler de la tradition des hammams orientaux cachés au cœur de la Médina, des longues plages d’Essaouira et de la pratique des sports de glisse : surf, windsurf ou kitesurf  depuis Moulay Bouzerktoun jusqu’à Sidi Kaouki.

Enfin impossible de parler d’Essaouira sans parler des artistes qu’elle a inspiré : Orson Wells,  Jimmy Hendrix, Oliver Stone, ou encore Ridley Scott, de son histoire de ville fortifiée ou de sa Médina inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le magazine nous livre ses adresses références à Essaouira : pour l'hébergement la maison d'Hôtes Riad Malaika et l'hôtel Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa , la Pâtisserie Driss pour les petits gâteaux marocains, le Taros Café pour prendre un verre de vin en terrasse, et les souks de la médina évidemment pour les épices et les petits cadeaux souvenirs.

Retrouvez l’intégralité de l’article : «Spice up your life in Essaouira»

 

par Anne Sophie pour Vivre Essaouira le 03/01/2013
Photos: Sophia Schillik


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News