1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Essaouira fait la Une !

Le 2012-05-28 11:57:38

News Essaouira à la une dans Déco Actuelle Actualités Mogador : A la une dans le dernier numéro du magazine « Déco Actuelle », un dossier spécial Essaouira.










Actualités
: une fois de plus Essaouira est à l’honneur, tendances, lieux mythiques, shopping… une autre façon de visiter la ville.

Le magazine marocain de Déco pratique, comme il se définit lui-même, "Déco Actuelle" profite de ce début d’année pour mettre Essaouira sous les feux des projecteurs avec un dossier spécial et les « meilleurs adresses » de la ville.


Effectivement les couleurs de la ville s’affichent dès la couverture de cette 41éme édition avec en gros titre : « Spécial Essaouira – Nos meilleures adresses ».


Loin des images d’Epinal et des clichés sur la ville avec sa médina inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco ou son petit port de pêche aux barques bleues, Valérie Tazi , la rédactrice en chef et Cathy Pop la styliste du magazine, annoncent clairement les choses et veulent plutôt faire découvrir à leurs lecteurs l’esprit « roots » et authentique d’Essaouira avec un patchwork de leurs coups de cœur.

Dans les nombreuses pages réservées à la cité des Alizés les bonnes adresses s’affichent et s’enchainent.
Commençons par les pages gourmandes avec « Au bonheur des dames » pour un déjeuner ensoleillé en terrasse sur la place du Marché aux grains, le restaurant «  Al Farachah » pour un diner dans une ambiance feutrée et féminine autour d’une pastilla déstructurée et surprenante, sans oublier l’Elizir, le Caravane Café ou les Fumaisons d’Essaouira.

Côté shopping on fait le plein : de Rachid le Ferronier à Mohammed l’Herboriste en passant par des boutiques plus trendy : Histoire de filles, Poupa Litza, Articula ou Ligne Art de Vivre.
Mode, déco, artisanat ou bien être avec le Spa – Galerie d’arts : Azur Art & Spa, il y en a pour tous les gouts et toutes les envies.


Le carnet d’adresses de ces amoureuses d’Essaouira dépasse les frontières de la ville et présente aux lecteurs les produits qui illustrent le terroir de la région avec les vins du Domaine du Val d’Argan, la fromagerie de Mescala ou les huiles bio, d’olives ou d’argan, de Villa Maroc.

Côté hébergement, les lieux mythiques de la Médina comme le Relais & Châteaux l’Heure Bleue ou le riad du 18éme siècle la Villa de l’Ô côtoient l’esprit nature du Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.
Caché au cœur du domaine de Mogador cet hôtel cinq étoiles propose 3 restaurants, un Spa et une vue imprenable depuis toutes les chambres sur le parcours de golf et sur la mer.

Ce dossier spécial est truffé de bonnes adresses, de jolies photos, de personnages et de lieux hauts en couleurs qui donneront envie aux lecteurs de venir gouter à la douceur de vivre d’Essaouira.


En plus du dossier spécial Essaouira le magazine réserve deux autres rubriques à la région, avec ce « lieu gourmand » singulier qu’est le  Jardin des Douars et le Caravane Café pour un « Voyage des sens » autour de sa carte métissée.
Comble du luxe, Didier Spindler toujours aussi généreux avec ses hôtes, accepte de partager sa passion pour la cuisine en livrant aux lecteurs quelques unes de ses recettes phares… à déguster sans modération!

Par Marie Amélie le 18/01/2012

Retrouvez dans les kiosques :
DECO Actuelle
Numéro 41 de Janvier & Février 2012
prix de vente : 30 Dhs


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News