1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 24 septembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Echange interculturel à Essaouira

Le 2016-08-23 16:54:52

essaouirainterculturel Du 20 au 29 août 2016, une quarantaine de jeunes venus du monde entier se retrouvent à Essaouira pour faire connaître leurs cultures respectives à travers la lecture de contes. Les résultats de leurs échanges seront présentés lors d'une manifestation publique le samedi 27 août 2016.

 

 

 

 

Actualité société : 40 jeunes s'ouvrent au Monde à Essaouira

On ne le dira jamais assez : Essaouira est un carrefour culturel ! Son ouverture sur l'ailleurs a toujours été partie prenante de son identité, et la dynamique actuelle ne fait que confirmer cette vérité établie.

Cette fin d'été 2016 en est une preuve de plus. Du 20 au 29 août, Essaouira accueille un échange interculturel entre 40 jeunes venus des 4 coins du monde.

Organisé par l'association « Argania - pour la culture et le développement » – soutenue par de nombreuses collectivités étrangères, subventionné par la Commission Européenne* et en collaboration avec l'association « Protection des enfants handicapés Essaouira » – ce projet vise à rassembler la jeunesse autour d'un dialogue interculturel.

Venus de tous horizons, notamment de Jordanie, d'Italie, d'Egypte, de Turquie, de Belgique, de France ou du Liban, les participants s'ouvriront aux savoirs étrangers lors de cette semaine de partage.

Quoi de mieux que la culture et l'éducation pour comprendre l'autre ? C'est le postulat établi par les organisateurs, qui donne naissance à un programme ludique et varié. Autour de la découverte des contes et histoires de chaque pays, ils pourront ainsi mieux appréhender les us et coutumes de chacun.

Cet événement se terminera par une manifestation ouverte au public le samedi 27 août 2016. Les résultats de leurs échanges seront transmis à l'assemblée à travers des performances culturelles.

Essaouira, toujours à la croisée des chemins !


Lisbeth, pour Vivre Essaouira, le 22 août 2016


*Liste des associations partenaires : I-Dare (Jordanie), Esplora (Italie), Egypt Foundation for Youth & Development (Egypte), Yaygin Egitim Merkezi Dernegi (Turquie), Swira (Belgique), Amsed (France), Chabibeh Sporting Club (Liban). La Commission Européenne subventionne dans le cadre du programme Erasmus+ Jeunesse.

© photo : Leeroy pour Pix-Mania.com 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News