1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 22 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Casablanca Safi Essaouira : 3h par l'autoroute

Le 2016-08-12 08:04:38

casablanca  Hassan 2 Non, non, nous n'avons pas explosé tous les records de vitesse et écrasé 2 chiens et 1 âne au passage. On a simplement pris l'autoroute à Safi ! Voilà une bonne nouvelle pour tous les Souiris, et tous les Casaouis : l'autoroute reliant Safi à la capitale économique est ouverte, pour notre plus grand bonheur.

 

 

 

 

Actualités société : Casablanca aux portes d'Essaouira, bienvenue aux Casaouis !

Cette fois c'est sûr, ils l'ont fait, et on a testé : l'autoroute Safi – Casablanca est ouverte

Ça a l'air de rien dit comme ça, et pourtant, pour nous les Souiris (et donc pour les Casaouis dans l'autre sens), cette nouvelle est une sacrée bonne nouvelle

Pourquoi ? Parce qu'avant cette nouveauté, relier Essaouira à Casablanca nous prenait environ 4h/4h30, quand tout allait bien, quand on ne prenait pas un bus, et quand aucun chien ne traversait furtivement la voie ! 

Alors concrètement, qu'est-ce que ça change ? Aujourd'hui, montre en main (c'est du vécu !) partir d'Essaouira et arriver à Casablanca, ne prend plus que 3h (et 5mn, pour être honnête …), et ne coûte que 28 dirhams de péage. Au-delà du temps gagné, c'est le confort de conduite qui nous ravit.

Avant : serpenter dans les terres, s'arrêter à chaque barrage de police, faire attention aux bas-côtés – ceux qui ont conduit au Maroc savent – passer d'un bon 100 km/h à un petit 60 en l'espace de 500 mètres, il faut avouer que ça nous fatiguait.

Maintenant : on suit la nationale par l'intérieur jusqu'à Safi, on évite le centre-ville, on s'engage sur l'autoroute, et c'est parti … Ligne droite, propre, vitesse augmentée (respectez les limites quand même !), visibilité parfaite ... Que demander de plus ?!

Nous en profitons donc pour souhaiter la bienvenue à Essaouira à tous les Casaouis. Plus de raison de ne pas venir nous rendre visite dans notre jolie cité portuaire. Attendez-vous aussi à nous voir débarquer à Casablanca !

PS : Pour les sceptiques qui pensent à un canular : le ticket de péage est ci-dessous !

 

Lisbeth, pour Vivre Essaouira, le 11 août 2016
photo Vivre Essaouira


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News