1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 14 décembre 2018
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Bilan du Conseil Provincial du Tourisme d’Essaouira

Le 2018-08-17 19:19:49

Conseil Provincial Tourisme Essaouira Le Conseil Provincial du Tourisme d’Essaouira s’est engagé ses trois dernières années à faire rayonner la ville d’Essaouira à travers le pays et même en dehors de ses frontières. A travers ses multiples atouts naturels, culturels, historiques et architecturaux, Essaouira attire chaque année davantage de touristes...

 

 

 

 

 

 

Actualités Société : Plein phare sur le Conseil Provincial du Tourisme d’Essaouira (CPTE)

La ville des alizés s’en sort très bien sur le plan touristique et ce n’est sans doute pas étranger à la gestion de son Conseil Provincial.

Le Conseil Provincial du Tourisme d’Essaouira, présidé par M. Redwane Khanne (Président du conseil d’administration de l’Association Essaouira-Mogador et  ancien président de la Chambre du commerce, de l’industrie et des services d’Essaouira) et constitué de professionnels du secteur touristique (aérien, hôtellerie, restauration, loisirs...), coordonne les actions de communication, de promotion et de développement touristique de la ville d'Essaouira et de sa région.

Depuis fin novembre 2014, le CPTE travaille à promouvoir la ville d’Essaouira au niveau national et international.

Il a entre autres permis de développer ses trois dernières années le réseau aérien via l’aéroport international d’Essaouira Mogador. La cité des vents est désormais desservie par plusieurs lignes vers l’étranger, ainsi que la ligne Essaouira-Casablanca pour l’intérieur du Maroc. Cette démarche s’est avérée concluante puisqu’en 2017 et comparativement à 2016, Essaouira a connu une hausse de 23% du nombre de passagers au niveau de l’aéroport international Essaouira-Mogador.

Cette tendance s’est également accompagnée d’une belle performance du côté de l’hôtellerie : 12% supplémentaires par rapport à l’année 2016 en termes de nombre de nuitées dans les établissements d’hébergement classés.

Derrière cette embellie, les principaux marchés émetteurs européens : France, Royaume Uni, Allemagne, Italie, Suisse, Belgique, Scandinavie… et une percée des pays asiatiques et américains.

Tout ceci s’avère particulièrement profitable à la ville d’Essaouira et ne serait possible sans le volet animation. Le CPTE s’est résolument engagé à soutenir nombre de festivals et manifestations à caractère culturel pour répondre aux attentes des visiteurs de la cité des Alizés et perpétuer la tradition de la ville des artistes.

Essaouira, qui se distingue également  par ses conditions climatiques et géographiques exceptionnelles, constitue un point de chute idéal pour les sports de glisse. Ce pourquoi le CPTE s’est investi à promouvoir la ville en ce sens, en tant que destination nationale phare des sports de glisse.

Enfin, afin de pérenniser son engagement de faire d’Essaouira une destination de séjour et non de transit, M. Redwane Khanne a été reconduit pour un nouveau mandat de trois ans aux commandes du CPT d’Essaouira.

 

Johanna, le 17/08/2018


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News