1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Bien manger pour être en forme.

Le 2011-07-27 14:01:44

Bien manger cet été L’été démarre généralement comme chaque nouvelle année avec son lot de bonnes résolutions : reprendre un rythme de vie équilibré avec une alimentation saine et une bonne dose d’exercices physiques.





Actualités Société Essaouira: Les bons conseils pour manger équilibré cet été!!

Il est vrai que la période estivale se prête plus facilement à ces petits  changements qui malgré tout peuvent vous apporter un bien être immédiat.
Bien manger pour être en forme : aussi facile à dire qu’à faire si vous suivez ces quelques conseils :
-    Evitez de grignoter entre les repas et respecter les 3 pauses repas de la journée.
Si malgré tout vous ne résistez pas à une pause-gouter essayez autant que possible de la répartir de façon cohérente dans votre journée : à 10h par exemple ou à 17h.
Aux sucreries, gâteaux, viennoiserie ou pâtisserie, préférez des fruits ou des laitages.

-    Commencez la journée par un petit déjeuner complet et varié.
En plus d’une boisson chaude comme le thé, le café ou le chocolat chaud, ajouter un produit céréalier (pain, biscotte, céréales type muesli…) un laitage (verre de lait, yaourt, fromage…) et un fruit frais ou jus de fruit ( à consommer de préférence lorsque vous êtes à jeun )

-    Prenez un déjeuner équilibré mais consistant qui vous permettra de tenir jusqu’au diner.
Même si l’été est la saison idéale pour déguster salades variées et grillages en tout genre, n’oubliez pas que cette pause déjeuner marque la moitié de votre journée, moment où vous rechargez vos batteries pour avoir suffisamment d’énergie jusqu’au diner.

Si votre déjeuner n’est pas assez « consistant » la fringale de l’après midi sera d’autant plus dure à combattre et le grignotage difficile à éviter.


Même si vous choisissez une salade, optez plutôt pour une salade de pâtes ou de riz ou si vous préférez les crudités agrémentez la d’un morceau de pain (complet si possible, c’est encore mieux !).
Pour les grillades préférez une viande plutôt qu’un poisson pour l’heure du déjeuner.

-    Pour conclure la journée : un diner léger pour faciliter la digestion et passer une nuit agréable.
C’est le dernier repas de votre journée et même s’il doit vous permettre de patienter jusqu’au petit déjeuner du lendemain matin, il doit être savamment dosé pour une digestion facile.

C’est le moment de choisir un poisson grillé ou cuit en papillote avec un simple jus de citron et quelques herbes aromatiques ou coquillages, une salade verte en accompagnement et en dessert un laitage ou un sorbet (plus léger que la glace).

En plus de ces quelques principes concernant la répartition et la composition de vos pauses- repas, il ne faut pas oublier les bons reflexes : pas trop sel, ni trop de sucre, ni trop de graisse, au moins 5 fruits et légumes par jour, au moins 3 produits laitiers par jour et du poisson au moins deux fois par semaine. Bon appétit ! à suivre prochainement : les recettes fraicheurs de l’été 2011.

Par Vivre Essaouira le 27 Juillet 2011.


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News