1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 14 décembre 2018
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Association Tamoziga Essaouira pour les enfants à besoins spécifiques

Le 2018-08-17 19:59:04

Association Tamoziga pour les Enfants à Besoins Spécifiques S’occuper des enfants de la province d’Essaouira en situation de handicap, et leur offrir un espace à caractère paramédical, sportif, social culturel, éducatif et formatif, est le leitmotiv de l’association Tamoziga pour les enfants à besoins spécifiques.

 

 

 

 

 

 

Actualités Société : Gros plan sur l’association Tamoziga pour les enfants à besoins spécifiques !

Depuis 2013, à Essaouira, l’association Tamoziga pour les enfants à besoins spécifiques œuvre afin d’offrir à 181 familles ayant un enfant en situation de handicap lourd, un soutien médical, psychologique, social et culturel.

L’association a mis en place un dispositif ayant pour but d’améliorer et perfectionner le niveau intellectuel, physique et comportemental des enfants pris en charge.

C’est aussi une soupape pour ces familles qui se retrouvent régulièrement, échangent entre elles, voient leurs enfants épanouis et fiers d’eux-mêmes.

Cette association d’Essaouira incite les enfants à avoir une activité physique et organise à cet effet différents événements sportifs où les enfants sont alors valorisés et stimulés. Un programme scolaire spécifique a également été mis en place afin de leur permettre d’avoir un apprentissage continu. Ces dispositions ont pour but de renforcer la confiance des enfants en leurs propres capacités.

Le cadre médical est assuré par des séances de kinésithérapie, de concentration et de communication, le suivi psychologique et l’accompagnement des familles, ainsi que la distribution de médicaments et de fauteuils roulants pour les enfants en situation de handicap moteur.

Tout ceci serait extrêmement coûteux pour ces familles généralement en situation de précarité et ne serait possible sans le soutien de donateurs, des bénévoles de l’association Tamoziga d’Essaouira et des partenariats ( comme le comité provincial de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain à Essaouira, la commune d’Essaouira et la Direction Provinciale du Ministère de l’Education Nationale à Essaouira). 

Parmi les fidèles partenaires et soutiens de l’Association Tamoziga, citons Dar Kenavo Essaouira et plus particulièrement Annick et Jean Marie Delcourt. Cette maison d’hôte près d’Essaouira fait figure d’exemple. Entièrement réaménagée, elle est accessible aux personnes à mobilité réduite, y compris la piscine !

Dans l’objectif de pérenniser son engagement, Dar Kenavo Essaouira s’est investi pour l’association Tamoziga pour les enfants à besoins spécifiques en offrant sa collaboration sous la forme d’un parrainage, ce qui a permis de multiplier quasiment par 10 le nombre de bénéficiaires depuis la création de l’association.

Aujourd’hui encore, l’association Tamoziga Essaouira a besoin de partenaires pour continuer son action auprès des enfants et de leurs familles, n’hésitez pas à les contacter !

 

Contacts de l’association

Association Tamoziga pour les enfants à besoins spécifiques
18 lotissement Bouhaïra, lot 4 - 44 000 Essaouira

Tél : + 212 5 24 47 21 85 / 06 70 26 14 62

tamoziga.essa@gmail.com

 

Renseignements & Réservations

Maison d’hôtes Dar Kenavo Essaouira

Tél : + 212 6 61 20 70 69

Email : contact@darkenavo.com

 

 

Johanna, le 17/07/2018


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News