1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 22 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Association les jeunes Birdies d’Essaouira

Le 2016-07-19 12:47:21

association les birdies d'Essaouira Dimanche dernier rendez vous sur le parcours du Golf de Mogador d'Essaouira pour rencontrer les enfants de l’association des Jeunes Birdies d'Essaouira.

 

 


 

 

Actualités : Les Jeunes Birdies d’Essaouira.

Certains rendez-vous ne se ratent sous aucun prétexte. Et celui-ci pris justement, il n’était pas envisageable de le manquer. Car enfin, regarder la frimousse d’une quinzaine de jeunes enfants ravis, joyeux, pressés de commencer leur journée de golf, c’est bon !

Comme chaque weekend, ces golfeurs souiris en herbe avaient rendez-vous au Chalet de la Plage afin d’être accompagnés sur le Golf de Mogador et recevoir leur formation hebdomadaire dans la gaité et la bonne humeur.

Mais qui sont ces futurs champions ?

Ils sont soixante-six jeunes filles et garçons venus des écoles d’Essaouira et de la région qui ont été sélectionnés parmi trois cent candidats potentiels selon des critères d’aptitudes physiques mais aussi d’adresse, de précision et de concentration pour recevoir une formation de quatre heures de cours et quatre heures d’entrainement par semaine.

Cette formation de très grande qualité auprès de vrais professionnels de la Mogador Golf Academy et avec du matériel haut de gamme est offerte par le Golf de Mogador et organisée par l’Association « Les jeunes Birdies d’Essaouira ».
Les objectifs sont nombreux.  Parmi eux, faire découvrir la pratique d’un sport nouveau dans la région, initier des enfants qui n’auraient peut-être pas tenté l’expérience, communiquer les valeurs profondes de ce sport qui sont le respect, l’intégrité, l’esprit sportif, la confiance, la courtoisie et une grande persévérance, et enfin, créer un lien fort avec les habitants et les acteurs d’Essaouira. 

Les enfants auront à faire preuve d’un réel et constant investissement tant sportif que scolaire pour pouvoir continuer la formation.  Avoir de bons résultats en classe et être assidus aux cours de golf sont les conditions avancées depuis la création du projet. Pas question d’oublier l’école pour le green.

Une chose est sure, le champion sud-africain et architecte du Golf de Mogador Gary Player ne peut que se féliciter de cette initiative. Considéré comme l’un des meilleurs à ce jour, c’est assez tard que ce fan de Ben Hogan a commencé la pratique de sa passion dans un pays où les riches et les blancs se réservaient les parcours.

Former la jeunesse est aussi l’espoir de découvrir de futurs grands champions. Et à les voir au practice volontaires, attentifs et rieurs, c’est certain, le cœur y est !

Non vraiment, certains rendez-vous ne se ratent sous aucun prétexte !

Un projet de documentaire sur les Birdies est lancé avec un financement participatif via My Major Company. L’objectif est de réunir des fonds pour la réalisation de ce film qui serait diffusé en décembre sur une chaine de la TNT et de soutenir l'association à laquelle 50% des sommes récoltées sont reversées. Pour plus d'informations : Présentation du projet

 

les contacts de l'Association les "Jeunes Birdies d'Essaouira"
Mogador Golf Academy : 06 59 21 53 23 / 06 20 11 11 10
Rémi Portal directeur de la MGA : 06 22 26 28 64
E-mail : mogadorgolfacademy@gmail.com
Adresse : Golf de Mogador - Diabat - 44 000  Essaouira

par Anne Sophie le 13/02/2012 pour Vivre Essaouira
Mise à jour le 26/11/2013


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News