1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
dimanche 19 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

André Azoulay décoré d'un Olivier d'Or

Le 2012-05-28 11:54:18

Mr André Azoulay Lors des dernières rencontres de la paix les 3et 4 décembre dernier, Mr André Azoulay a été récompensé d'un Olivier d'Or.






Actualités Société Essaouira : Le 4ème Olivier d’Or de Pax Medicalis a été remis André Azoulay.

Le Conseiller de Sa Majesté le Roi du Maroc, a reçu l'Olivier d'Or en reconnaissance de son engagement de longue date pour le rapprochement entre les peuples et son combat incessant pour la Paix.

L’association Pax Medicalis regroupe des professionnels de la santé motivés par un même idéal : contribuer à une démarche de Paix entre les habitants du Moyen-Orient.

Elle organise annuellement les « Rencontres pour la Paix » , d’abord dans une approche essentiellement médicale mais aussi ouverte à diverses thématiques touchant à la culture, la philosophie et la littérature, suscitant ainsi des rencontres citoyennes entre ressortissants de divers pays méditerranéens.
Depuis trois ans, elle honore des personnalités contemporaines qui, par leur action, leur vie ou leur œuvre, sont des artisans de Paix et méritent de recevoir un Olivier d’Or, symbole de leur engagement en ce sens et reconnus ainsi dignes d’appartenir aux “Lumières de notre temps“ rejoignant Sœur Emmanuelle, Elie Wiesel, ou encore le Dr Izzeldin Abuelaish.

André Azoulay, lauréat pour cette année 2011, est Président de la Fondation Euro-méditerranéenne Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures depuis 2008.

Instituée par l'Union européenne et les pays du pourtour méditerranéen, elle rend hommage à Anna Lindh, ministre des Affaires étrangères suédoise poignardée par un déséquilibré en 2003.

Son objectif est de contribuer au rapprochement des populations des deux côtés de la Méditerranée en vue d’améliorer le respect mutuel entre les cultures.
Depuis sa création en 2005, la Fondation Anna Lindh a lancé et soutenu des actions à travers différents domaines ayant un impact significatif sur les perceptions mutuelles des populations issues de cultures et de religions différentes, et a mis en place un réseau d’envergure régionale comptant à ce jour plus de 3000 organisations de la société civile.

André Azoulay, natif d’Essaouira, est à l'origine du programme de transformation de notre ville.
Il préside notamment l'Association Essaouira-Mogador et le Printemps musical des alizés.
Il est aussi Membre du Comité des Sages pour l’Alliance des Civilisations à l'ONU, Président délégué de la Fondation des trois cultures et des trois religions, basée à Séville (Espagne), et Administrateur du Forum méditerranéen et du centre Shimon Peres pour la paix.

 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News