1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

3 Conseils forme et beauté pour passer l’hiver rayonnante

Le 2011-11-16 17:52:07

forme et beauté Actualités Société : Avant d’entamer la saison hivernale, quelques conseils pratiques à appliquer pour rester en forme et garder bonne mine.

 

 

 

 

 

 

 

Actualités Société : rester belle et en forme pour affronter l'hiver.

Même si la saison hivernale n’a pas encore réellement commencé, on assiste ces dernières semaines à une baisse des températures, les matins sont frais et on a ressorti les couettes pour la nuit.

C’est le moment idéal pour prendre les bons réflexes « forme & beauté » qui vous aideront à passer l’hiver rayonnante.


Conseil n°1 : je fais le plein de vitamine C.


Rien de telle qu’une bonne cure de vitamines pour affronter l’hiver et surtout la vitamine C, connue pour être dynamisante, elle nous aide à lutter contre les maladies infectieuses en renforçant notre système immunitaire, anti-oxydante elle nous permet de lutter activement contre les radicaux libres et donc le vieillissement.


Cela tombe plutôt bien puisque les fruits de saison s’y prêtent à ravir :

les agrumes évidemment avec l'orange, la clémentine, le pamplemousse ou le citron ce sont tous des fruits emblématiques de la vitamine C ;

la grenade : très concentrée elle aussi en vitamine C et particulièrement riche en polyphénols aux effets bénéfiques pour la santé

la pomme :  coupe- faim idéal pour patienter jusqu’au déjeuner ou au diner en contient également beaucoup, un dicton anglais prétend même : « An apple a day keeps the doctor away » que l’on peut traduire par : une pomme par jour tient les médecins éloignés.

 

Conseil n°2 : je m’oxygène.


Même si en période hivernale,  l’instinct nous pousse à rester bien au chaud chez nous, rien de tel que de s’oxygéner lorsque l’air est frais.
C’est le moment idéal pour chausser les baskets et aller courir sur la plage, faire du vélo sur le bord de mer, ou pourquoi pas un parcours de golf.

Quelque soit l’activité, elle est positive et intervient à différents niveaux.

Physiquement bien sur, avec ce « coup de fouet » qui va vous permettre de réveiller vos muscles et de vous sentir plus en forme.

Mentalement aussi puisque cela permet d’évacuer à l’air libre les soucis ou contrariétés accumulés, et de se vider la tête, sans oublier l’effet «bonne mine » que cela va vous apporter.

 

Conseil n°3 : je prends soin de ma peau et de mes cheveux.


La période estivale est propice à l’exposition de la peau au soleil, mais elle n’en ressort pas indemne, après la mer avec le sel, la piscine avec le chlore, les crèmes solaires et autres soins corporels, rien de tel qu’un bon nettoyage de peau avant l’hiver.


Au Maroc, évidemment le rituel commence par un hammam traditionnel avec un gommage au savon noir, ensuite à vous de choisir entre les masques corporels, les enveloppements au ghassoul, les baumes réparateurs ou crèmes hydratantes aux fruits ou pourquoi l’huile d’argan produit local reconnu pour ses nombreuses vertus.


Le froid et les chocs thermiques ne sont pas de bons amis pour les peaux sensibles, alors en période de froid on privilégie encore plus l’hydratation de la peau surtout pour les zones fortement exposées et fragiles comme le visage, plus spécifiquement les lèvres, et les mains.

Même recommandation pour les cheveux, après un été de soleil, de vent, de mer ou de piscine et donc de desséchement, il est temps de les nourrir et de les régénérer.

L’idéal étant de commencer par une bonne coupe de cheveux, pas besoin de changer de look radicalement mais la coupe des pointes est indispensable pou redynamiser la pousse des cheveux.Enfin après chaque shampoing l’application d’un masque réparateur et nourrissant est la solution idéale pour retrouver des cheveux brillants et tonifiés.


En suivant ces quelques conseils de base vous serez « armée » pour passer un hiver de rêve, rayonnante et pleine de vitalité jusqu’au retour du printemps.

 

 

par Marie Amélie le 14/11/2011


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News