1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

2éme édition du Café Souiri à Essaouira

Le 2015-06-11 10:29:26

debat souiri Embrigadement, terrorisme, méfiance à l’égard des pouvoirs publics, violences interculturelles… l’année 2015 frappe les jeunes de doutes et de questions auxquels la rencontre Café Souiri, 2ème édition, tâchera de répondre, à Essaouira, le vendredi 12 juin 2015.

 


 

 

 

 

Débat politique à Essaouira : 2ème édition du Café Souri sur les jeunes et la violence

Echanges, partage, expression, avis, questionnements, réflexions, débat… Voilà tous les mots qui  peuvent représenter l’initiative du Café Souiri, rencontre sur des questions de société, organisée par l’association Essaouira Mogador avec l’aide, pour cette 2ème édition, de deux associations marocaines : Vent Nouveau, composée de jeunes d’Essaouira et Marocains Pluriels de Casablanca, toutes deux en faveur d’un changement et d’une évolution des mentalités au Maroc.

Cette nouvelle édition s’articulera autour du thème de la violence et de la jeunesse. C’est un sujet qui parle à beaucoup de personnes en cette année 2015 marquée par une vague de violents attentats, par des départs au Moyen-Orient au nom du Djihad, par une radicalisation des esprits et par des difficultés à comprendre l’autre.

Pour cette édition, qui se déroulera à partir de 19h le vendredi 12 juin, à Dar Souiri, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer la présence d’Anas Oulmidi, médecin et Président de l’association marrakchie ''Lueur d'Espoir''. Il interviendra sur la question de « l'engagement, moyen par excellence pour lutter contre la violence, les déviances et le désœuvrement ».

Mme. El Khammal, qui a perdu son fils et son époux lors des attentats du 16 Mai 2003 de Casablanca, viendra pour donner des pistes de réflexion sur l’embrigadement. Elle est aujourd’hui à la tête d’une association qui agit auprès de la jeunesse pour la sensibiliser contre le terrorisme.

En introduction au débat, un représentant de l’association Vent Nouveau présentera le livre "Tcharmil" qui aborde la problématique des adeptes de cette mode éponyme qui mêle apologie de la violence à des photos provocantes, postées sur les réseaux sociaux.

Ces interventions permettront à chacun de donner son point de vue et d’intervenir sur cette question des moyens à mettre en œuvre pour informer les nouvelles générations des dangers liés à la violence, à l’embrigadement, au terrorisme et à la délinquance, qui touchent la jeunesse de chaque pays.

Le débat est ouvert à tous, rendez-vous à Dar Souiri, le vendredi 12 juin 2015, à partir de 19h.

 

Renseignements & Informations
ASSOCIATION ESSAOUIRA MOGADOR
RUE DU CAIRE - ESSAOUIRA - ROYAUME DU MAROC
Tél/Fax : +212 (0)24 47 52 68 - email: darsouiri@yahoo.fr

 

Fanny, pour Vivre Essaouira, le 10 juin 2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News