1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Une reconnaissance internationale pour Essaouira

Le 2016-01-07 10:47:46

fresque essaouira On vous avait dit qu’Essaouira était une ville de culture, entre autre parce qu’elle inspire ! Et elle a séduit le peintre Christophe Ronel qui vient de recevoir le prix Louis Gillot pour sa frise « L’exode du petit peuple safran » évoquant l’histoire d’Essaouira.

 

 

 

 

 

Actu culture à Essaouira : 40 m2 de fresque en mosaïque

Il y en a qui ont été gâtés pour les fêtes de noël ! L’artiste français Christophe Ronel a reçu le prix artistique Louis-Gillot en 2015 remis lors du Salon de la société nationale des Beaux Arts.

Ce célèbre salon regroupe chaque année des délégations d’artistes du monde : Canada, Corée, Japon, Chinois…

Mais c’est bien le Maroc qui vient d’être à l’honneur !

L’artiste Christophe Ronel a travaillé à Essaouira avec l’architecte marocain Amine Kabbaj depuis 2013 pour parvenir à la création d’une fresque de 40m2 nommée « L’exode du petit peuple safran » dont Christophe Ronel a conçu les motifs.

Sur sa longueur de près de 20 mètres, on découvre des tons bleus, rouges, pourpres et jaunes évoquant Essaouira : ses vagues, ses remparts, ses habitants… Mais aussi l’histoire de la ville et notamment, comme le dis l’artiste dans l’article du journal Paris Normandie : « l’exploitation dès l’Antiquité du murex par les romains sur les îles Purpuraires qui font face au port . »

Cette frise à la renommée internationale est à découvrir dans la cour intérieure du Borj Sud en médina : juste à côté du Taros !

Bonne découverte à Essaouira !

 

Claire pour Vivre Essaouira, le 7 décembre 2015

Crédits photo : Paris Normandie


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News