1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Said Benhamida à l'Institut Français d'Essaouira

Le 2016-10-26 05:56:20

Expo Said Benhamida Du 26 octobre au 29 novembre 2016, découvrez les photographies de Said Benhamida à l'Institut Français d'Essaouira. A travers sa collection « Passants », l'artiste propose de plonger au cœur d'une Essaouira envoûtante et abstraite.

 

 

 

 

 

 

Actu culture : A la rencontre des « Passants » de Said Benhamida à l'Institut Français d'Essaouira

Exposition « Passants »
De Said Benhamida
Institut Français d'Essaouira
Du 26 octobre au 29 novembre 2016
Vernissage le 26 octobre à 19h

Said Benhamida est un photographe qui navigue dans « un monde onirique où les identités singulières deviennent multiples ». Fasciné par les frontières de l'identité et de la perception, il capte à travers son objectif des nuances qui nous échappent souvent.

Après avoir présenté en 2013 sa série « Nocturnes » au Borj Bab Marrakech d'Essaouira, Said Benhamida nous dévoile une nouvelle collection de clichés où Essaouira est une fois de plus la principale scène d'action.

On y découvre une ville « envoûtante, intime, abstraite, lyrique, plongée dans ces nuits où tout devient possible », comme il la décrit lui-même.

Du 26 octobre au 29 novembre 2016, c'est à l'Institut Français d'Essaouira que le travail exceptionnel de cet artiste hors pair se découvre, avec son exposition individuelle intitulée «Passants».

Il définit cette nouvelle série comme «Une nuit. Un lieu. Un moment. Le temps du crépuscule doux et paisible est déjà écoulé et Essaouira plonge dans la nuit. Les vents s’engouffrent dans les ruelles de la médina. Ses remparts ne résistent plus et vibrent à leur tour. Les passants s’empressent. Il est temps de rentrer, de s’abriter. Quelques esprits pourtant se laisseront porter ces mêmes vents, au rythme de la nuit, trouble.»

Une définition qui promet de présenter des œuvres envoûtante dans un espace particulièrement adapté à son travail. 


Informations :

Institut Français Essaouira
Derb Laâlouj – 9 rue Mohammed Diouri – 44000 ESSAOUIRA Médina
Tél : +212 (0)5 24 47 61 97 / 62 14 – Fax : +212 (0)5 24 47 25 93  
Retrouvez l'Institut Français d'Essaouira sur Facebook 

 

Emeline, pour Vivre Essaouira, le 25 octobre 2016


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News