1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 24 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Nouvelle édition du festival International de l’Art à Essaouira

Le 2016-01-22 12:47:57

printemps art L’année vient tout juste de commencer et déjà on pense à tous ces beaux événements culturels qui viennent animer Essaouira au fil des saisons. Si on imagine déjà avril, c’est parce que ce mois accueillera le Printemps de l’Art pour sa nouvelle édition et que la date finale pour le dépôt des dossiers pour y participer approche.

 

 

 


 

Festival d’Essaouira : Le printemps de l’Art

Chaque année, le mois d’avril est bien chargé à Essaouira ! En plus de recevoir depuis plus de 10 ans le célèbre Printemps Musical des Alizés, la ville bleue enrichie le programme culturel de la ville avec la nouvelle édition du festival du Printemps de l’Art. Cette année, il se déroulera du 1er au 10 avril 2016.

Comme chaque année ce festival vise à sensibiliser le grand public aux arts plastiques et à promouvoir le partage entre les curieux venus découvrir ce festival et les professionnels ! Cet objectif est celui qui animait déjà l’équipe organisatrice du festival l’an dernier. Le nom donnait à l’édition de 2015 était alors : «Et l’appel continue ».

Le Directeur du festival, Monsieur Tahdaini, évoque depuis le début de la création du festival sa volonté de promouvoir l’accessibilité à l’art car, selon lui, il est « bénéfique à la société ».

C’est dans un souci de qualité, que ce dernier et son équipe sélectionnent chaque année un nombre limité d’artistes et de projets. Pour le Printemps de l’Art d’Essaouira, on recherche de la « compétence » et du « talent ». D’ailleurs, faîtes attention, si vous êtes intéressés par cette manifestation culturelle de printemps car le dépôt des dossiers de candidature ne peut s’effectuer que jusqu’au 15 février 2016. Il ne vous reste donc plus que quelques semaines pour monter votre projet culturel.

L’an dernier, en parallèle de tables rondes, on retrouvait au Bastion Borj d’Essaouira les œuvres de Mohammed Alami, plasticien d’Agadir ou encore celui de Khadija Bent Ahmed, peintre de Ouarzazate… La roue tourne ! Nous avons tous une chance de voir nos œuvres exposées lors de la prochaine édition du Printemps de l’Art à Essaouira !

Informations et réservations

Galerie La kasbah

Contact : L’Haj Kabir Attar - Tel/Fax : 05.24.47.56.05
4, rue Tétouan, Essaouira.
e-mail : kasbah.galerie@live.fr
 

Fanny, pour Vivre Essaouira, le 19 janvier 2016

 


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News