1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Les nouveautés de l'Ateliers des Arts Empreinte

Le 2017-09-05 15:19:23

Aicha Kaddeche Empreinte Qui dit rentrée, dit nouveautés ! L'Atelier des Arts Empreinte nous régale avec deux nouveaux artistes résidents. Entre sculptures, photographies et poèmes, la culture et le beau sont toujours à l'honneur de cette galerie d'Essaouira.

 

 

 

 

 

 

Actualité Culture : Nouveaux résidents à l'Atelier des Arts Empreinte Essaouira

Le mois de septembre amène avec lui son lot de nouveautés à Essaouira. La culture n'est pas en reste puisque les galeries se préparent aussi à leur rentrée culturelle.

L'Atelier des Arts Empreinte, situé dans les ruelles de la médina d'Essaouira, est la première galerie à nous combler en annonçant de nouveaux résidents entre ses murs.

Si l'on y apprécie toujours les œuvres majestueuses d'Ahmed Adallouch, les dessins fantaisistes mais ô combien réalistes de Marine Faure ou les aquarelles de Kristina Jurick, l'Atelier des Arts Empreinte accueille dès à présent deux nouveaux artistes.


→ Abderrazak Nouhar

Cet artiste autodidacte natif de Safi, résidant à Essaouira, est un talentueux sculpteur. Il utilise tout ce que la région d'Essaouira peut lui offrir pour créer des œuvres fascinantes. Bois, pierre ou ciment, toutes les matières sont utilisées pour donner vie à des ouvrages en petit ou grand format.

L'Atelier des Arts Empreinte propose aux amateurs d'art présents à Essaouira de découvrir une collection de sculptures sur bois. Vieilles portes ou anciennes planches de bateau trouvent une deuxième vie sous les mains aguerries d'Abderrazak Nouhar.


→ Aïcha Kaddeche

Sous l'influence artistique de ses deux cultures, algérienne et suisse, Aïcha Kaddeche, n'a eu de cesse depuis son plus jeune âge de capturer la fragilité de l'instant. Partagée entre Orient et Occident, c'est avec son appareil photo qu'elle capte depuis son plus jeune âge la beauté du monde qui l'entoure. Lorsqu'elle découvre Essaouira il y a 5 ans, le coup de cœur est donc naturellement au rendez-vous.

Après avoir travaillé avec le magazine local, Le Guido, elle expose ses œuvres à Genève et dans de nombreux événements culturels et artistiques. Ses photos reflètent la relation entre l'ombre et la lumière, avec pour terrain de jeu favori les panoramas d'Essaouira, qui se prêtent à la perfection à cette envie de beau.

A l'Atelier des Arts Empreinte, Aïcha Kaddeche nous invite aussi à découvrir un recueil qui a pris vie dans les ruelles d'Essaouira. Intitulé « Essaouira, la magicienne de l'âme », on y retrouve des petites histoires photographiques et des poèmes inspirés par la cité des alizés.

A noter : une exposition lui sera consacrée à l'Atelier des Arts Empreinte du 29 septembre au 14 octobre 2017.


L'Atelier des Arts Empreinte n'a pas fini de nous surprendre. Restez connectés pour découvrir dans nos pages les prochaines actualités culturelles de l'Atelier des Arts Empreinte. De belles surprises sont à venir ! 


Informations et Renseignements : 

L'Atelier des Arts Empreinte Essaouira
28 rue Abou El Mohajir - Quartier de l’ancien Mellah - Médina Essaouira
Tél : +212 (0)6 78 56 90 97
Mail : empreinte.creation28@gmail.com 

 

Lisbeth, pour Vivre Essaouira, le 5 septembre 2017


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News