1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Les expos de la Galerie L'Arbre Bleu

Le 2017-03-23 15:19:28

Arbre Bleu Essaouira Envie de (re)découvrir les œuvres graphiques des artistes du Maroc ? La Galerie L'Arbre Bleu à Essaouira présente son programme d'expositions pour le deuxième trimestre 2017.

 

 

 

 

 

 

Actualité Culture : Les expositions de la Galerie L'Arbre Bleu Essaouira

Retour des beaux jours à Essaouira. L'envie de sortir pour se balader dans les ruelles d'Essaouira revient. Profitons-en pour faire un tour à la Galerie l'Arbre Bleu, qui annonce son programme d'exposition pour le prochain trimestre !

Chaque mois, un nouvel artiste présente ses toiles sous les voûtes en pierres de la Galerie de Monique Favière, installée dans le quartier Chbanat de la médina d'Essaouira. Un lieu qui accueille de belles œuvres et où l'on aime aussi chiner des petits objets insolites.

Une nouvelle occasion de partir à la découverte des artistes d'ici et d'ailleurs, que la généreuse galeriste aime nous présenter. N'hésitez d'ailleurs pas à vous installer sur les canapés de la galerie, et partager un thé avec Monique qui se fera un plaisir de vous parler de son travail et des artistes qu'elle représente. 

Un bon moment d'échange en perspective ! 


Programme du 2e trimestre 2017 à la Galerie L'Arbre Bleu d'Essaouira

→ Du 1er au 30 avril 2017 : Exposition de Moulid Nidouissadan

Poète amazigh et calligraphe tifinagh, Moulid Nidouissadan est originaire du pays berbère, de Taliouine, capitale du safran. Il aime marier ses deux passions pour la peinture et les belles lettres dans des œuvres empreintes d'élégance. Travaillées selon un savoir-faire traditionnel avec des calames taillées dans les cannes du bord des oueds, elles sont réalisées à partir de produits naturels, comme le safran ou les poils de mouton. Même s'il évolue parfois vers des encres industrielles, ses toiles restent marquées par la poésie de l'alphabet berbère.
 

→ Du 1er au 31 mai 2017 : Exposition Timissa

Tigmiza peint depuis son plus jeune âge. Après l'obtention de son bac, il se lance dans la production de bijoux berbères qu'il vend dans l'ancien cinéma de la Skala. Il déménage ensuite à Bab Doukkala, où il invite d'autres artistes dans sa petite boutique pour vendre leur production. En parallèle, il donne des cours aux plus jeunes dans les écoles et auprès des enfants handicapés. Il réoriente son travail en 2011 vers la peinture sur peau de chèvre, mais suivant son besoin de progresser – et la chute du tourisme à Essaouira – il évolue vers de nouvelles techniques avec des toiles sur de la peau tirée, qu'il fait breveter. Il organise ses ventes avec la communauté d'artistes sénégalais d'Essaouira.
 

→ Du 1er au 30 juin 2017 : Exposition de Driss Hilmi

Artiste polyvalent, Driss Hilmi présente des œuvres qui font appel à notre faculté imaginative. Le figuratif y devient abstration, malgré des contours bien dessinés et des formes expressives. On retrouve dans son travail ses multiples casquettes professionnelles, allant de l'architecture à la décoration ou au designe graphique.


Informations et Contacts :

Ouvert du lundi au samedi – de 10h à 13h et de 15h à 19h 

Galerie l'Arbre Bleu Essaouira
233 rue Chbanate – Essaouira – Maroc 
Tél : +212 (0)6 78 57 39 42
Email : moniquefaviere@yahoo.fr 

 

Najma, pour Vivre Essaouira, le 13 mars 2017


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News