1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le riad Chbanate par David Arbus

Le 2013-02-01 11:58:54

riad chbanate à Essaouira Dessinateur de renom, l’artiste britannique est inspiré par la cité des alizés et son architecture. Son escale souirie au riad Chbanate lui a inspiré trois œuvres en attendant une prochaine exposition…





Actu Culture : David Arbus à Essaouira

Si vous êtes fan de rock anglais, vous n’êtes pas sans connaitre David Arbus, membre fondateur du groupe « East of Eden » dans les années 70, c’est à lui qu’on doit l’épilogue au violon de la chanson «Baba O’Riley» des Who.

Après la dissolution du groupe «East of Eden» David Arbus part en Arabie Saoudite où il enseigne l’anglais. C’est à cette époque qu’il se découvre une passion pour le dessin et commence à «croquer» édifices et autres bâtiments,  pour en faire des cartes de Noël qu’il vend aux expatriés et sociétés occidentales installés là bas.

A son retour en Grande Bretagne, il change à nouveau d’orientation professionnelle pour devenir artisan et travailler à la création et à la conception de meubles en rotin pendant près de 15ans.

Après avoir décidé lui-même qu’il n’était pas vraiment artisan, il revient au dessin.

L’artiste a l’habitude de voyager à travers le monde : Thaïlande, Espagne, Etats Unis ou France.
A chaque fois il en profite pour dessiner monuments et édifices qu’il rencontre sur sa route. Particulièrement inspiré par les cathédrales,  les abbayes , les monastères, et autres chapelles, la cathédrale de Canterburry et l’abbaye de Westminster font partie de ses «classiques» .

Il y a quelques semaines David Arbus en balade à Essaouira a poussé la porte du riad Chbanate dans la médina. L’occasion pour l’artiste de laisser libre cours à son inspiration et de dessiner cette imposante maison d’hôtes.

Le résultat est surprenant de réalisme comme l’est l’ensemble de ses œuvres.
Utilisant principalement l’encre soluble, à laquelle il associe parfois le pastel ou l’aquarelle, ses dessins sont d’une grande précision.
Jean, le propriétaire du Riad Chbanate nous a fait la joie de partager ces dessins… en attendant le retour de David Arbus qui cette fois pourrait peut être, organisera une exposition à Essaouira…

par Marie Amélie pour Vivre Essaouira le 01/02/2013


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News