1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 22 février 2019
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le printemps à la Galerie l'Arbre Bleu Essaouira

Le 2018-04-05 10:12:02

Galerie Arbre Bleu Essaouira La Galerie l'Arbre Bleu, dans la médina d'Essaouira, continue de nous faire découvrir des artistes issus de divers horizons pour ce 2e trimestre. Pour fêter le retour du printemps, la couleur est à l'honneur en avril et mai 2018.

 

 

 

 

 

 

Actualité culture : Les nouvelles expositions de la Galerie l'Arbre Bleu à Essaouira

La Galerie l'Arbre Bleu d'Essaouira accueille le retour du printemps avec de nouvelles expositions à découvrir.

Installée à l'entrée du quartier Chbanat, en médina d'Essaouira, la Galerie l'Arbre Bleu nous invite chaque mois à la découverte de nouveaux artistes. Originaires d'Essaouira ou passionnés par la ville, ils immortalisent, chacun dans leur style, la cité des alizés ou la vie quotidienne du Maroc.

En avril et mai 2018, deux nouvelles expositions hautes en couleurs sont à découvrir à la Galerie l'Arbre Bleu.


→ En avril 2018 : Exposition d'Ahmed Fertat

Originaire de Sidi Ifni, au sud du Maroc, Ahmed Fertat s'est consacré à sa carrière avant de se lancer dans la peinture en 2004 lorsque l'heure de la retraite a sonné. S'il peint et sculpte d'abord pour décorer sa maison, son imagination fertile l'amène à produire plus d'une centaine de toiles depuis.

Autodidacte, il se passionne pour l'art naïf en acrylique qui correspond à sa personnalité. Encouragé par les avis des artistes qui découvrent ses œuvres, Ahmed Fertat continue d'affiner son style autour de thèmes variés traitant principalement du Maroc. Il s'exprime librement et sans contrainte et cherche toujours à améliorer son style. 

Aujourd'hui, c'est à Mirleft qu'Ahmed Fertat trouve l'inspiration. Découvrez ses œuvres à la Galerie l'Arbre Bleu en avril 2018.


→ En mai 2018 : Exposition de Martine Leroux

Martine Leroux s'est installée à Essaouira il y a quelques années déjà. Originaire de la ville du Havre, en France, elle se passionne pour la confection et le crochet avant de s'adonnner à la peinture.

Touchée par Essaouira, sa vie et ses couleurs, elle se laisse inspirer et fixe sur la toile ses personnages à la manière de Botero. Elle revient en mai 2018 à la Galerie l'Arbre Bleu – où elle avait déjà exposé ses « baigneuses » en 2016 – avec une nouvelle collection sur le thème de la mer.


Des expositions pleines de vie qui fêtent l'arrivée du printemps à Essaouira, à découvrir en avril et mai à la Galerie l'Arbre Bleu d'Essaouira.


Informations & Contacts : 

Galerie l’Arbre Bleu Essaouira
233 rue Chbanate – Essaouira Médina
tél : +212 (0)6 78 57 39 42
mail : moniquefaviere@yahoo.fr


Najma, pour Vivre Essaouira, le 5 avril 2018


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News