1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
vendredi 24 novembre 2017
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le festival Gnaoua d’Essaouira s’ouvre aux jeunes talents de demain

Le 2015-09-02 10:13:34

jeunes talents essaouira Le projet Ouled Mogador Music Action, initiative du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, lance aujourd’hui un appel à projet afin d’aider les nouveaux talents jeunes d’Essaouira à se faire une place sur la scène musicale. Souiris, à vos instruments !

 

 

 

Actualité culture à Essaouira : place à la nouvelle génération !

Le festival Gnaoua et Musiques du Monde  est le rendez-vous annuel, depuis plus de 15 ans, de tous les passionnés de musique, des amoureux de la ville d’Essaouira, des curieux, des fêtards, des fous de danse…

Aujourd’hui, les organisateurs du festival souhaitent contribuer au développement et à l’intégration des groupes de musique jeunes dans le paysage musical marocain. Pour cela, à l’aube de la 18ème édition du festival Gnaoua d’Essaouira, le projet Ouled Mogador Music Action (OMMA) a vu le jour avec l’idée de stimuler la créativité des futurs talents de la ville bleue et de les accompagner dans leur travail de musicien.

Peu avant le festival, une rencontre avait été organisée avec des professionnels de la musique afin de sensibiliser les jeunes souiris aux métiers du monde artistique. Aussi, durant le festival Gnaoua de 2015, des ateliers musicaux s’étaient tenus avec l’idée de présenter des instruments et différents styles musicaux aux musiciens en herbe. Des ateliers « Guembri », « Fusion » ou encore « Jazz » avaient alors eu lieu en mai 2015 à Essaouira.  

Aujourd’hui, afin de perfectionner la musique des jeunes souiris, OMMA a décidé de lancer un appel à projet auprès des groupes d’Essaouira dans les catégories Rock, Hip Hop et Gnaoua/fusion afin de recruter un groupe de chaque tendance musicale et de l’aider à s’installer sur la scène musicale marocaine.

Les profils retenus partiront en résidence artistique à Casablanca et bénéficieront d’une formation complète dans le domaine de la musique : écriture de chants, construction de l’identité du groupe, production d’un album… La formation se terminera par deux concerts donnés par les groupes gagnants à Rabat et à Casablanca.

Vous avez des étoiles plein les yeux, un instrument fétiche et vous souhaitez tenter votre chance ? Déposez votre dossier de candidature avant le 1er octobre 2015 à l’adresse suivante: omma@a3communication.net.

Les dossiers sont à  télécharger sur le site www.festival-gnaoua.net/omma et à remplir. Un jury sera en charge de départager les groupes. Ne perdez plus de temps ! Il vous reste un mois pour envoyer votre candidature...

Et si c’était vous qui faisiez, l’an prochain, la tête d’affiche du festival Gnaoua d’Essaouira ?

 

Informations et Réservations

Contact Projet OMMA

omma@a3communication.net

 

Fanny, pour Vivre Essaouira, le 2 septembre 2015


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News