1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
mercredi 26 septembre 2018
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le Festival Gnaoua au Real Mogador Essaouira

Le 2018-06-18 09:57:09

Festival Gnaoua Real Mogador En marge du Festival Gnaoua, le riad Le Real Mogador, dans la médina d'Essaouira, vous invite à vivre des moments artistiques uniques. En journée, on déguste des déjeuners conviviaux en appréciant l'expo, en soirée, on se laisse porter par un programme musical atypique.

 

 

 

 


Actualité Culture : Le Real Mogador fait son show pendant le Festival Gnaoua

Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde attire chaque année à Essaouira une foule éclectique et enjouée venue apprécier les Mâalems, et autres têtes d'affiches, se produisant sur les scènes à ciel ouvert de la cité des alizés.

En marge de ce rendez-vous incontournable à Essaouira, le riad Le Real Mogador invite les festivaliers à vivre des moments artistiques atypiques au coeur de sa demeure séculaire. En journée, on apprécie les déjeuners conviviaux qui nous permettent également de découvrir un artiste et son exposition.

En soirée, dès 21h, place aux concerts. Dans le patio qui porte les marques de l'Histoire d'Essaouira, on bouge sur les rythmes des Live Bands, et on continue à partir du minuit avec des afters qui nous font danser jusqu'au petit matin (entrées payantes).
 

   C'EST QUI, C'EST QUOI, LE REAL MOGADOR ?

Dans la médina d'Essaouira, le Real Mogador est un riad atypique pensé comme un lieu de résidence dévolu à l'Art. Entre les murs de l'ancien Consulat d'Italie, au cœur d'une demeure du XVe siècle, Le Real Mogador invite artistes et esthètes à se retrouver au sein de son Centre d'Art.

Si les travaux de rénovation seront achevés cet été 2018, Le Real Mogador ouvre ses portes en avant-première pendant le Festival Gnaoua pour présenter l'exposition de Linda Bougherara.

A la tête du projet, François Real, designer, créateur,voyageur et passionné. Après avoir voyagé entre la France et l'Afrique, François Real revient au Maroc pour rouvrir les portes de ce lieu séculaire

Entièrement ravivée, l'architecture traditionnelle est remise en avant par des méthodes artisanales ancestrales, qui, sous l'inspiration de François Real, jouent avec les éléments naturels pour prendre vie. 

Au sein du riad Le Real Mogador, c'est un véritable Espace Artistique qui s'ouvre à Essaouira. François Real y recevra ses amis peintres, sculpteurs, musiciens ou danseurs, pour vivre des expériences hôtelières hors du commun


Informations et Réservations : 

Le Real Mogador Essaouira
2 rue Mehdi Ben Toumert – Essaouira Médina
Tel : +212 (0)6 27 22 91 15
 

Najma, pour Vivre Essaouira, le 4 juin 2018


 

Sondage

Vous aimez Le nouveau Design du portail ?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News