1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

Le début d'année à l'Arbre Bleu Essaouira

Le 2018-01-18 16:20:22

La galerie l'Arbre Bleu place résolument ce début d'année sous le signe de la découverte artistique avec de nouvelles expositions à visiter très vite.

 

 

 

 

 

 

 

Actualité Culture : Programme du début 2018 à la Galerie l'Arbre Bleu Essaouira

Fidèle à son ambition de faire vivre la scène culturelle d'Essaouira, la galerie l'Arbre Bleu démarre l'année avec un programme d'expositions toujours plus variées.

Lors de votre prochaine sortie en médina d'Essaouira, passez par le quartier Chbanat et rendez visite à Monique Favière, la galeriste, qui se fera un plaisir de vous parler des artistes qui exposent sur ses murs.

Profitez-en pour faire une petite sortie shopping ! Art, déco, mode ou objets insolites, il y a toujours un petit quelque chose qui attire notre regard dans le corner-shop de la galerie l'Arbre Bleu à Essaouira.

Pour remplir notre agenda du début 2018, la galerie l'Arbre Bleu nous invite à la découverte de nouveaux peintres, chacun dans leur style.


→ En janvier 2018 :  exposition de Khadija Bentajar

Native d'Essaouira et professeur d'arts plastique à Marrakech, Khadija Bentajar occupe son temps libre à créer ses propres toiles. Son style est proche du cubisme, bien qu'il se marie parfois à l'art naïf d'Essaouira. Khadija Bentajar aime peindre les scènes de vie du Maroc qu'elle retranscrit dans un univers coloré.


→ En février 2018 : exposition de Jacques Lombard

Jacques Lombard est un plasticien français installé au Maroc. Passionné de calligraphie arabe, cette technique acquise et maîtrisée à la perfection transparaît à travers ses toiles. Parfois mariées à quelques touches d'art abstrait, ses œuvres reprennent les codes de l'art islamique dans un style aérien et poétique.


→ En mars 2018 : exposition de Mourad Bourhat

Après un succès en Afrique de l'Ouest, l'artiste Mourad Bourhat revient au pays pour partager avec nous ses aquarelles restituant des moments de partage dans cette autre civilisation. Mourad Bourhat, artiste voyageur, présente ses aquarelles saisies sur le vif en Afrique de l'Ouest. L'univers coloré révélé par la lumière tropicale l'a inspiré pour peindre des scènes de la vie quotidienne et la joie ressentie dans ses rencontres africaines. Son regard d'orientaliste a saisi les nuances et la permanence de cet environnement particulier. Le soin apporté au cadrage, à la composition, au choix des couleurs, fait de ce moment d'exposition une célébration de l'humanité bien réjouissante.

 

Débutez l'année sous le signe des découvertes artistiques avec la galerie l'Arbre Bleu à Essaouira ! 


Informations et Contacts :

Galerie l’Arbre Bleu Essaouira
233 rue Chbanate
44 000 Essaouira – Maroc
Tél : +212 (0)6 78 57 39 42
Email : moniquefaviere@yahoo.fr 


Lisbeth, pour Vivre Essaouira, le 9 janvier 2018


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News