1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Sur Google Sur Twitter Sur Facebook Sur votre MySpace Sur Digg.com

La fin d'année à la Galerie l'Arbre Bleu Essaouira

Le 2017-09-06 16:49:44

Arbre Bleu Essaouira La Galerie l'Arbre Bleu fait vivre l'art à Essaouira ! Tous les mois, Monique, la galeriste, accueille des artistes de la ville et d'ailleurs et leur offre un espace d'expression incontournable. La fin d'année sera artistique à Essaouira.

 

 

 

 

 

 

Actu culture : Une fin d'année culturelle à la Galerie l'Arbre Bleu Essaouira

Si Essaouira est une ville de culture, la Galerie l'Arbre Bleu peut se targuer d'en être l'un des acteurs principaux.

Cet espace culturel du quartier Chbanat, dans la médina d'Essaouira, est animé par Monique, passionnée de peinture, toujours attentive à mettre en avant les artistes d'Essaouira comme ceux venant d'autres horizons.

Pour la fin d'année, la Galerie l'Arbre Bleu organise chaque mois une exposition artistique qui nous permet d'explorer divers supports et de nouvelles façons de voir le monde qui nous entoure

→ En septembre : Moustapha El Hadar

Cet artiste-peintre d'Essaouira a pour habitude de travailler dans son atelier de la « joutia », dans le quartier industriel. Véritable touche-à-tout, il est connu pour ses dessins réalisés au « smah » (sorte d'encre à base de crotte de chèvre !) ou sur des toiles immenses et bariolées où fourmille un bestiaire fantastique. Lorsque ses œuvres sèchent, Moustapha El Hadar ne perd pas son temps, il redonne vie à des objets abandonnés en les customisant pour en faire des œuvres surprenantes.

→ En octobre : Nico

Monaïm Agorde, dit « Nico », est natif d'Essaouira. Comme pour beaucoup de Souiri, le bois de thuya fait partie intégrante de son quotidien. Plutôt que de tranformer la racine de cet arbre en jolie boîte que l'on pourrait trouver au souk, Nico sculpte le thuya pour créer des œuvres élégantes et inspirées. 

→ Novembre : Dominique Grumeau

Après son exposition au Riad Chocolat de Marrakech, Dominique Grumeau présente ses œuvres à la Galerie l'Arbre Bleu d'Essaouira en novembre. A travers son appareil photo, elle capte les scènes de vie du Maroc, qu'elle sublime par des jeux de lumière et des angles de vue parfaits. Une collection qui offre un regard profond sur le Royaume et ses habitants.

→ Décembre : Kali d'Essaouira

Cet artiste-peintre française est installée à Essaouira où elle puise l'inspiration pour ses œuvres colorées. Si certaines toiles sont proches du cubisme, d'autres nous rappellent l'expressionnisme du début du XXe siècle, voire même le primitivisme cher à la Russie. Des toiles qui ne laissent personne indifférent et dans lesquelles on se laisse agréablement porter. 


Vivez une fin d'année culturelle avec la Galerie l'Arbre Bleu à Essaouira.


Informations et Contacts : 

Galerie l’Arbre Bleu Essaouira
233 rue Chbanate
44 000 Essaouira – Maroc
Tél : +212 (0)6 78 57 39 42
Email : moniquefaviere@yahoo.fr 

 

Najma, pour Vivre Essaouira, le 6 septembre 2017


 

Sondage

Votre première impression sur Vivre Essaouira?


Essaouira

Retrouvez toutes les informations utiles pour vos vacances et vos séjours à Essaouira Mogador sur Vivre Essaouira, le premier Guide du tourisme d'Essaouira. Vivre Essaouira est votre média d’information sur la ville d’Essaouira Mogador et sa région. C’est également un véritable guide du tourisme à Essaouira et sa région puisqu’il regroupe à la fois des informations de qualité publiées quotidiennement (culture, tourisme, vie quotidienne, sport, etc.) et une sélection des bonnes adresses à Essaouira Mogador.


Inscription Newsletter

Form Object

News